Commerce spécialisé

Monceau Fleurs double la mise au Portugal

Réseau leader de la distribution florale en France, Monceau Fleurs essaime au delà des frontières.
Moins d’un an après l’annonce de son implantation au Portugal, Monceau Fleurs a ouvert sa deuxième unité le 12 octobre 2007. Cette seconde unité est localisée à Estoril, station balnéaire située à 18 kilomètres à l’ouest de Lisbonne.

Monceau Fleurs, un parfum international ...

Monceau Fleurs double la mise au Portugal
2007 : l’année de l’internationalisation du concept Monceau Fleurs. Avec les ouvertures de Tokyo, en mars et mai, et celle de Londres en septembre, Monceau Fleurs affiche clairement ses ambitions d’outrepasser les frontières.
En s’installant au Portugal, Monceau Fleurs entendait conquérir un marché jusqu’alors vierge de tout réseau en franchise dans l’univers floral, dont la structure et le mode de consommation diffèrent totalement du marché Français. L’objectif affiché était de révolutionner celui-ci et de permettre l’implantation, à terme, de près de 20 unités sur le sol Portugais. Si ce défi parait audacieux en raison des habitudes de consommation des portugais, tournés vers les fleuristes indépendants et traditionnels, cette seconde ouverture démontre le succès de la duplication du concept Monceau Fleurs sur ce type de marché.

Monceau Fleurs compte bien ne pas en rester là…

Monceau Fleurs double la mise au Portugal
Le concept architectural novateur des magasins et les produits Monceau Fleurs ayant suscité un vif intérêt auprès des consommateurs, le district de Lisbonne accueille déjà un nouveau magasin. Ce nouvel emplacement, situé sur un des principaux axes longeant la côte, possède une très bonne visibilité et une magnifique vitrine de 25 mètres linéaires en façade.
Au total, ce sont près de 100 m² de surface mis à la disposition des clients portugais. Cinq salariés ont d’ores et déjà été recrutés.

Une communication décalée pour ce concept original, toujours en mouvement et plein de nouveautés. La nouvelle charte graphique dévoilée à l’occasion de l’inauguration du premier magasin londonien qui a connu un vif succès auprès des consommateurs est désormais déclinée pour toute nouvelle ouverture à l’étranger, comme c’est le cas à Estoril.

La croissance de Monceau Fleurs à l’étranger est un bel exemple de réussite et d’adaptation de son concept. Après avoir relevé le défi dans les DOM TOM, le Luxembourg, le Portugal, le Japon et l’Angleterre, Monceau Fleurs reste tourné vers l’international et compte bien, tout en poursuivant sa politique de développement en France, exporter son concept sur de nouveaux marchés voisins.
Monceau Fleurs a toutes les cartes en main pour confirmer l’excellence de l’année 2007.

Monceau Fleurs double la mise au Portugal
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs
Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs

La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.

Garden Park Concept est spécialisée dans l'aménagement paysagé et les revêtements de sols extérieurs chez les particuliers. Plages de piscine, cours, terrasses, allées de jardin et de garage. Nous proposons ...

Apport : 40 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de ...

Apport : 50 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10