Commerce spécialisé

Monceau Fleurs : opération Noël avec la Croix-Rouge

Noël est la fête de la famille par excellence. C’est aussi un symbole de joie, de partage et de retrouvailles. Mais à cette période de l’année, que faisons-nous vraiment pour les personnes isolées ? En s’associant à la Croix-Rouge française, Monceau Fleurs et ses franchisés ont répondu à leur façon avec la création d’un « bouquet solidaire ».

Un geste simple pour une action généreuse.
Olivier Brault, Directeur Général de la Croix-Rouge française, commente : « Nous sommes particulièrement sensibles à l’initiative de Monceau Fleurs : offrir des fleurs, c’est déjà un très beau geste ; y ajouter une action de solidarité en faveur des personnes les plus démunies, c’est encore plus beau. Nous espérons que cette première édition sera suivie par de nombreuses autres, et que les clients de Monceau Fleurs seront heureux de participer ainsi au soutien des personnes isolées au moment des fêtes. »

Monceau Fleurs : opération Noël avec la Croix-Rouge
Pour les fêtes 2007, offrez le « bouquet solidaire »
Les stylistes Monceau Fleurs ont créé un cœur de fleurs dont le prix de 20 €* a été étudié afin d’être accessible à tous.
Composé de roses, d’amaryllis, d’hypéricum, rehaussé de branchages et d’un décor rouge et doré aux couleurs de fête, ce bouquet porte l’emblème de la Croix-Rouge française, à qui 2 euros seront reversés pour chaque bouquet acheté.

Monceau Fleurs a toujours eu, depuis sa création en 1965, la volonté de démocratiser les fleurs en vendant la meilleure qualité au meilleur prix et comme engagement de « livrer du bonheur » partout en France.

Liste des magasins Monceau Fleurs participant à l’opération disponible à partir du 15 décembre 2007 sur le site : www.monceaufleurs.com

La Croix-Rouge française est présente dans tous les combats contre la souffrance.
Pour venir en aide aux plus démunis, l’association dispose en France de plus de 2 800 lieux de solidarité (épicerie sociales, vestiboutiques, accueil de jour, distribution alimentaire, lutte contre l’illettrisme, relais bébé…) qui sont animés par 35 000 bénévoles.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0