Commerce spécialisé

Monceau Fleurs ouvre une nouvelle unité à Grenoble

Monceau Fleurs ouvre une nouvelle unité à Grenoble

Résolument moderne, avec encore plus de services, de professionnalisme et de savoir-faire, ce magasin de « nouvelle génération », intègre les dernières innovations de l'enseigne, dont le service « Click and Drive », en exclusivité sur la région grenobloise.
Pour Thomas Parriaut, franchisé depuis 2009, « avec cette nouvelle génération de magasins, je possède une véritable longueur d’avance dans le commerce floral. Je l’ai éprouvé avec succès l’an dernier en rénovant entièrement le magasin historique de Grenoble, ouvert en 1999. Résultats : fréquentation et chiffre d’affaires ont significativement augmenté notamment avec une hausse très nette des achats d’impulsions. ».
Franchisé depuis 2009, Thomas Parriaut investit sur l’avenir avec la nouvelle génération de magasins Monceau Fleurs
Après une 1re expérience en marketing au sein de LVMH, Thomas Parriaut, diplômé de l’EM Lyon, a pris goût à l’entreprenariat en 2008, s’associant avec des amis pour l’ouverture d’un bar à vins-bistrot-cave à Paris 5e. Le commerce de proximité lui plait et lui convient, seulement, originaire des Alpes, Thomas souhaite se rapprocher de ses racines. Entreprendre en franchise lui apparaît comme le moyen le plus efficace pour se développer dans le commerce grâce à la mutualisation des forces que la formule apporte.
Par l’intermédiaire des sites internet dédiés, il prend contact avec des enseignes de différents secteurs et porte finalement son choix sur Monceau Fleurs. Convaincu que le soutien de l’enseigne leader du commerce floral est « la meilleure carte à jouer » sur ce marché encore non structuré. C’est également la qualité de l’écoute du franchiseur qui remportera son adhésion.
En 2009, l’enseigne lui propose un projet conciliant ses différentes envies pour s’implanter à Grenoble. À 33 ans, Thomas reprend le 1er magasin de la ville, créé en 1999, puis, quelques mois plus tard, ouvre un nouveau magasin à Fontaine, au sein de l’agglomération grenobloise. Aujourd’hui, preuve de sa confiance en l’avenir, il poursuit son développement avec la création d’un 3e point de vente, renouvelant, par ailleurs, son contrat pour ses deux autres magasins
Depuis son arrivée dans le réseau, Thomas Parriaut a vu naître la constitution d’EMOVA Group, apportant une assise rassurante avec une démarche organisée. « Dans un monde de marques en perpétuel mouvement, la franchise Monceau Fleurs procure un certain nombre d’avantages concurrentiels. Tant dans la conception stratégique que dans les phases opérationnelles. En particulier, la qualité des fonctions supports n’ont eu de cesse de s’améliorer au fil du temps. Marketing, communication, travaux, formation continue des fleuristes, etc. pour toutes ces tâches qui restent lourdes à gérer pour un commerçant, je peux m’appuyer sur les compétences des équipes du siège avec une grande satisfaction». Porté par cette dynamique, Thomas Parriaut pourrait avoir d’autres projets d’implantations dans la région…

Communiqué fourni par l'enseigne

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0