Actualités de la franchise

Monceau Fleurs réfléchit au "web to store"

le

Dans le Figaro Economie de ce lundi 3 octobre, est annoncée la mise en place d’un service drive (commande et service au volant) dans une quinzaine de magasins de la franchise Monceau Fleurs début 2012. Toute alléchante était-elle, cette information n’avait pas manqué de nous surprendre, connaissant la spécificité du commerce de fleurs.

Interrogée par nos soins, Hélène Buisson, responsable communication du groupe, et citée dans cet article du Figaro Economie a tenu à apporter quelques précisions de taille. Pas de service de drive à proprement parler dans les cartons du groupe Monceau Fleurs, ni chez aucune de ses autres enseignes (Happy, Rapid’Flore). Et surtout « il n’est pas prévu de lancer des magasins spécifiques proposant le service de drive», précise Hélène Buisson.

Bientôt un test de système de précommande

Monceau Fleurs va bien lancer un test de système de précommande "web to store" dans une quinzaine de boutiques (succursales et franchises) mais cela ne se fera qu’en janvier 2012. « Notre ambition est de rapprocher  notre site internet de nos magasins, ceci dans une logique de stratégie multicanale, qui se généralise dans l’ensemble du commerce moderne ». Cela se fera dans un premier temps, sur la base de volontariat des franchisés implantés à Paris, région parisienne et dans les plus grandes métropoles. Les succursales serviront également de laboratoire à ce service. « Le règlement se fera dans un premier temps dans les boutiques et non on line », précise Hélène Buisson.

Nouveau site internet imminent

Ce nouveau service aux consommateurs s’inscrit dans une stratégie plus large, qui va mettre internet au cœur de la stratégie de Monceau Fleurs. Les nouveaux sites internet dédiés à chaque magasin Monceau Fleurs seront mis en ligne le mercredi 5 octobre. Le nouveau site de Monceau Fleurs sera pour sa part lancé le lundi 10 octobre. Début novembre sera lancée la version du site internet, permettant, si les tests sont concluants, la prise de commande via les I Phone et autres smartphones. Voilà à l’heure actuelle, les projets web du groupe Monceau Fleurs. Ne vous attendez donc pas à voir apparaître des magasins "drive" Monceau Fleurs dans les prochaines semaines.

Commerces spécialisés : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Apport 70 000 €

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

Apport 75 000 €

Franchise Monceau Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Home Privilèges
Home Privilèges

Apport 20 000 €

Franchise Avenir Rénovations
Avenir Rénovations

Apport 20 000 €

Franchise Promy
Promy

Apport 10 000 €

Franchise La Tribu des Fripouilles
La Tribu des Fripouilles

Apport 20 000 €

Franchise LITRIMARCHÉ
LITRIMARCHÉ

Apport 30 000 €

Franchise L'Echelle Européenne
L'Echelle Européenne

Apport 25 000 €

Franchise Aquilus Piscines et Spas
Aquilus Piscines et Spas

Apport 50 000 €

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Apport 40 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Apport 150 000 €

Franchise Lortencia
Lortencia

Apport 12 000 €

Franchise Infiniteam
Infiniteam

Apport 50 000 €