Commerce spécialisé

Monceau Fleurs s’implante en Master au Portugal

Monceau Fleurs révolutionne le marché de la vente de fleurs et de plantes depuis plus de 40 ans. Fort de son succès sur le territoire national avec plus de 110 magasins, Monceau Fleurs répond aujourd’hui aux nombreuses sollicitations pour exporter son savoir-faire et sa réussite incomparable. L’Enseigne va donc outrepasser les frontières et exporter son concept à l’étranger, principalement en master franchise. Déjà présent au Luxembourg et dans les DOM TOM, en Guadeloupe et à Cayenne, c’est au Portugal que Monceau Fleurs va s’implanter. Ainsi, le premier magasin sous enseigne développant le concept Monceau Fleurs a ouvert ses portes hier à Lisbonne. Laurent D’OREY va créer ses premières unités pilotes puis assurer le déploiement de l’Enseigne au Portugal en recrutant ses propres franchisés. Laurent d’OREY, Master Franchisé Monceau Fleurs au Portugal. Franco-portugais, Laurent d’OREY navigue entre Lisbonne et Paris dans le cadre de ses études. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises de Toulouse, il entame en 1987, une carrière internationale dans le négoce de matériel informatique. De là, s’ensuit un périple à travers le monde : de Madrid à Londres, en passant par Paris, New York et Los Angeles. En 1997, il rachète une société de négoce et service informatique implantée à Paris et la revend au groupe BNP Paribas en 2000. Il reste au sein de la société pendant trois ans en tant qu’associé gérant puis directeur des opérations. Laurent d’OREY a envie de changement et prend une année sabbatique afin de réfléchir à son avenir professionnel. Durant ses recherches, il se rend au Portugal et constate que le marché floral est détenu principalement par des fleuristes indépendants. Il choisit de se concentrer sur ce secteur et étudie l’alternative offerte via la Franchise, qu’il estime être la forme de commerce organisé la plus adaptée. Le savoir-faire éprouvé du franchiseur, les bases solides et le développement accéléré qu’offre un réseau en franchise répondent à ses attentes. Attiré par ce secteur dynamique, en croissance constante et par le métier de fleuriste qu’il qualifie de très vivant, nécessitant réactivité et vivacité, il décide de contacter les dirigeants de Monceau Fleurs. Une rencontre décisive avec Monceau FleursMonceau Fleurs s’implante en Master au PortugalSa rencontre avec Laurent AMAR, PDG de Monceau Fleurs marque le commencement d’une union transfrontalière. La force, le dynamisme du réseau et le développement de l’Enseigne, l’ont entièrement conquis. « C’est l’Esprit Monceau Fleurs qui m’a séduit ». Ancien gestionnaire et manager d’une équipe de 70 personnes, Laurent d’OREY se lance un nouveau défi : créer un réseau de franchisés Monceau Fleurs au Portugal. Le challenge est de taille, faire connaître la marque et la développer dans un pays où la vente de fleurs et de plantes n’existe qu’à travers les fleuristes traditionnels. Monceau Fleurs s’implante en Master au PortugalL’enseigne Monceau Fleurs, qui a totalement modifié et renouvelé le marché floral français, va bouleverser et dynamiser le mode de consommation des portugais. L’offre originale de Monceau Fleurs et le concept architectural novateur des magasins suscitent un vif intérêt auprès des consommateurs. Implanté à un emplacement exceptionnel, près du centre commercial Amoreiras, à la principale entrée de Lisbonne, le site pilote de Monceau Fleurs bénéficie de tous les atouts pour séduire une clientèle demandeuse.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Piscines Desjoyaux
Piscines Desjoyaux

Concepteur de piscine pour toutes les familles

Piscines Desjoyaux invente la piscine pour tous les genres de familles Piscines Desjoyaux compte près de 182 points de vente dans l'Hexagone, et son activité s'étend sur 80 pays, ce ...

Apport : 40 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour des chantiers de construction et de rénovation : Stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du ...

Apport : 200 000 €

Franchise NOLTE KÜCHEN
NOLTE KÜCHEN

Fabricant allemand de cuisines sur mesure et de solutions d’aménagement design pour l’habitat (salles de bain, bureaux, meubles TV, rangements…)

Un concept fort couvrant 80 % de la demande du marché grâce à nos 3 gammes présentées dans le même point de vente et qui vous permet de répondre aux ...

Apport : 50 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10