Commerce spécialisé

Trois magasins de fleurs reconvertis aux couleurs du réseau Monceau Fleurs

Trois magasins de fleurs reconvertis aux couleurs du réseau Monceau Fleurs

Cécile et Olivier Pihan, entrepreneurs depuis 2015, ont pris la décision de transformer leurs trois boutiques « le Marché O'Fleurs » situées à Angers et d'adopter le concept de l'enseigne Monceau Fleurs. C'est le 16 novembre dernier que les habitants de la ville d'Angers ont découvert les nouveaux magasins reconvertis en Monceau Fleurs.

Un couple change de vie et se lance dans l'aventure de la franchise

Cécile et Olivier Pihan décident en 2004 de changer de vie, quitter la région parisienne et se lancer dans l'entrepreneuriat. C'est en visitant le salon Franchise Expo Paris que le couple croise les dirigeants d'une enseigne qui propose la reprise d'un magasin situé avenue Pasteur à Anger. Convaincu par le concept et l'emplacement, le couple n'hésite pas et se lance dans l'entrepreneuriat.

Au fil des années, les entrepreneurs acquièrent un 2ème et un 3ème point de vente toujours sous la même enseigne situés respectivement sur le boulevard Bédier et le boulevard Clémenceau. C'est à ce moment qu'ils décident de regrouper les trois magasins et de retrouver leur indépendance en les baptisant « le Marché O'Fleurs ».

En 2017, au vu de l'évolution de leur métier et souhaitant offrir une meilleure qualité de service à leurs clients déjà fidèles, Cécile et Olivier Pihan choisissent de s'appuyer sur l'enseigne nationale Monceau Fleurs.

En effet, grâce à leur appartenance au réseau, ils bénéficient des outils mis à leur disposition qui leur permettent de s'adapter au digital. Il proposent par exemple le service Click & Drive qui offre au client la possibilité de passer commande depuis son smartphone et d'aller chercher son bouquet dans l'heure.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise LOOK ENSEIGNE
LOOK ENSEIGNE

création enseigne

Depuis plus de 20 ans, Look Enseigne est un acteur incontournable de la fabrication et de la pose d’enseignes en France. Forte d’un savoir-faire technique et d’une innovation constante, l’entreprise ...

Apport : 46 000 €

Franchise Sixième Avenue
Sixième Avenue

Découvrez Sixième Avenue, le nouveau réseau d’agences immobilières par M6 qui place le bien-être au cœur de l’habitat.

Le nouveau réseau immobilier par M6 mise sur la proximité, la personnalisation de la relation et la puissance médiatique du groupe M6 pour émerger et réinventer l’immobilier. Pour nous, l’immobilier ...

Apport : 50 000 €

Franchise SMART DUCK
SMART DUCK

SMART DUCK : épilation laser nouvelle génération, technologie de pointe, expérience premium, prix accessibles et communication audacieuse, pour clients et franchisés exigeants.

SMART DUCK réinvente l’épilation laser et s’impose comme la nouvelle référence sur le marché de la beauté. Notre concept est né d’une ambition : offrir à tous et toutes l’accès à ...

Apport : 25 000 €

Franchise Envia Cuisines
Envia Cuisines

Cuisines de fabrication allemande et française 100 % montées usines à petits prix

Envia Cuisines est un réseau de cuisinistes indépendants. Plus qu'un cuisiniste, Envia Cuisines est un facilitateur. Professionnalisme et convivialité se conjuguent pour simplifier la vie du client et lui permettre ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10