Commerce spécialisé

Un nouveau site Internet pour la franchise Monceau Fleurs

Un nouveau site Internet pour la franchise Monceau Fleurs

Parce que le web, comme les fleurs, se doit d'être armé pour atténuer le passage du temps, Monceau Fleurs annonce avoir totalement revu l'apparence et les fonctionnalités de son site Internet. Celui-ci est encore plus élégant, à l'image de la marque, qui souhaite répondre aux exigences des consommateurs en matière d'usage, correspondant à l'image de Monceau Fleurs, à savoir accessibilité, raffinement et curiosité.
Dans le détail, le responsive fait son entrée, ce qui permet désormais au site d'être consultable et utilisable qu'on surfe sur son ordinateur, sa tablette, son smartphone ou tout autre device compatible. Les fonctionnalités Click & Drive sont maintenant mieux intégrées et il est possible de commander en quelques clics à partir de tout appareil et d'aller chercher son bouquet dans la magasin le plus proche, le tout en une heure.
Cette stratégie répond à une demande des clients, qui sont maintenant 28% à utiliser un mobile pour consulter le site, 11% sur tablette, le restant étant connecté à un ordinateur classique (portable ou de bureau).
Le site Internet met de manière intuitive et intelligent en avant les grands services innovants de 
Monceau Fleurs et leur donne une nouvelle visibilité, ce qui a un impact avéré dans les ventes et les actions menées par les clients, qu'il s'agisse de l'inscription au club fidélité ou de l'utilisation de la carte cadeau.
Egalement disponible sur le site, trois books créés par des artistes spécialistes de la composition florale, dédiés aux grandes occasions de la vie, comme le mariage, afin de donner l'étendue de l'offre Monceau Fleurs.
Un blog animé par Elise donne à voir une sélection de tendances et il est possible de s'abonner aux mises à jour régulières par email.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...

Apport : 70 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise Wikane
Wikane

Conseil en stratégie d'entreprise de haut niveau pour PMI et PME

Spécialiste depuis 32 ans de la croissance accompagnée des PME à fort potentiel, Wikane a été fondé le 1er octobre 2005 sur la base de 15 années d’expérience réussie sous ...

Apport : 10 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

En entreprenant avec APEF, vous devenez un acteur local reconnu et délivrez les services suivants : Ménage-repassage, garde d'enfants, jardinage/ bricolage et accompagnement des personnes âgées et dépendantes. Vous pouvez ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10