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Le réseau O2 Care Services dévoile les résultats de son enquête

Le réseau O2 Care Services dévoile les résultats de son enquête

O2 Care Services a demandé à ?Harris Interactive d’établir une enquête permettant de comprendre la perception des seniors et des parents d’enfants âgés de moins de 11 ans des différents modes d’hébergement et d’accueil dans le contexte du Covid-19. Retour sur les chiffres obtenus.

Que révèle l’Enquête O2 ?

Réalisée en ligne du 13 au 16 juillet, l’étude d’O2 Care Services a ciblé un échantillon de 562 personnes, représentatif des Français âgés de 50 ans et plus, et de 500 parents d’enfants de moins de 11 ans. L’Enquête O2 a mis en avant les faits suivants :

  • 62% des personnes âgées de 50 ans et plus ont une mauvaise image des structures collectives d’accueil des personnes âgées, et 91% d’entre eux apprécient le maintien des personnes âgées à domicile avec accompagnement de professionnels.
  • Le maintien à domicile est ainsi le plus avantageux de par les tarifs (69%), l’épanouissement (67%), la personnalisation (65%) et l’entretien (64%). 88% des seniors préféraient vieillir chez eux.
  • Par ailleurs, 88% des parents questionnés ont une belle image sur les structures collectives, 83% préfèrent la garde par une assistante maternelle et 80% apprécient la garde à domicile.
  • La garde à domicile est jugée la plus avantageuse pour la personnalisation (49%), l’alimentation (42%) et la santé (38%).
  • Depuis le déconfinement, 48% des parents qui faisaient auparavant garder leurs enfants ont opté pour la garde à domicile (22%), les centres de loisirs (15%), ou la garde par une assistante maternelle (10%) : 4 parents sur 5 envisagent de conserver son nouveau mode de garde.

Le réseau O2 Care Services dévoile les résultats de son enquête

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

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