Services particuliers

O2 home services devient O2 care services et rachète Apef Services

Spécialiste des services à domicile en France, l'enseigne O2, qui fête cette année ses 20 ans, vient de dévoiler son nouveau nom O2 care services. En même temps que ce changement de nom, le réseau a affirmé son ambition pour les 20 prochaines années : « devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients ».

Créée en 1996 par Guillaume Richard, l'enseigne O2 a vu son activité croître fortement à partir de 2004. En l’espace de 12 ans, le Groupe O2 est devenu le leader français du secteur, passant de 300 000 à 142 millions d’euros de chiffre d’affaires, et en créant 12 000 CDI en France. « Sur le plan de la croissance et de la création d’emplois, O2 a connu 20 premières années absolument fantastiques. Mais nous voyons plus loin : notre ambition est désormais de devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients. Et quand nous aurons atteint cet objectif, dans les 15 à 20 ans qui viennent, je suis persuadé qu’O2 sera le leader mondial des services à domicile », a affirmé Guillaume Richard, Président-fondateur du Groupe.

A la tête de 230 agences en France, O2 veut aller plus loin. Pour aller plus vite dans sa croissance, l'enseigne vient d'annoncer le rachat d'Apef Services, qui compte plus de 3 000 salariés et quelque 100 agences pour un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros réalisé l'année passée.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Apef Services au sein de notre Groupe, qui s’affirme aujourd’hui en ultra-leader du secteur en France. Nous partageons les valeurs de l’entreprise et de son fondateur, Christian Junik, qui a fait un travail fantastique à la tête d’Apef Services depuis 1992. Notre objectif est de poursuivre et consolider son travail, en apportant notre expertise et en renforçant la marque. Apef Services gardera son enseigne, son ADN, ses valeurs et son autonomie au sein du Groupe O2. Apef Services nous apportera aussi son expertise dans le maintien à domicile des personnes», a déclaré Guillaume Richard.

Entre croissance organique et croissance externe, le volume d’affaires du Groupe O2 devrait passer de 152 millions d’euros en 2015 à plus de 250 millions en 2017, soit une croissance de plus de 60% en deux ans.

Vous souhaitez rejoindre une enseigne leader sur le secteur des services à la personne ? Vous désirez ouvrir votre agence d'aide à domicile ? Prenez contact avec O2 care services.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir O2

Actualités

25 novembre 2025
O2 met en avant son modèle de franchise au Salon des Services à la Personne les 25 & 26 novembre à Paris
Le groupe Oui Care participe au Salon des Services à la Personne les 25 et 26 novembre 2025 à Paris, Porte de Versailles. L’occasion de découvrir la vision du groupe et l’expertise de ses différentes marques ...
19 novembre 2025
Salon des Services à la Personne et de l’Emploi à Domicile : rencontrez O2 les 25 & 26 novembre à Paris
O2 vient d’annoncer sa participation au Salon des Services à la Personne et de l’Emploi à Domicile, prévu les 25 & 26 novembre à Paris, Porte de Versailles. L’enseigne y présentera sa vision du secteur ...
03 octobre 2025
O₂, N°1 des services à la personne, s’engage dans la première édition de la Semaine de la Franchise du groupe Oui Care
Alors que la demande de services à domicile ne cesse de croître et la situation démographique évoluer, entreprendre dans le care apparaît comme une voie d’avenir. Dans le cadre de la première édition de ...
03 septembre 2025
O2 dévoile une nouvelle campagne média d’envergure
Depuis le 25 août, la franchise O2 a dévoilé sa toute nouvelle campagne média, à la fois authentique et humaine. Pas d’acteurs, ni de fiction, l’enseigne met en scène de vrais clients et de vrais intervenants ...
30 avril 2025
La franchise O2 conclut un partenariat avec la Fédération Française de Tennis
O2 vient d’annoncer la signature d’un accord avec la Fédération Française de Tennis (FFT). Une alliance qui fait écho aux valeurs fortes partagées par le sport et les métiers des services à la personne ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10