Interview franchise Bagel Corner

« Bagel Corner va devenir le leader européen du bagel en petite surface»

Grégory Clément, Co-fondateur de la franchise Bagel Corner - le

Positionné sur le segment du bagel depuis fin 2010, Bagel Corner a connu un développement assez rapide ces deux dernières années et devrait totaliser plus d’une vingtaine d’unités  à fin 2016.  La chaîne de franchise vise un déploiement dans tout l’Hexagone et songe désormais à l’export. En attendant, l’enseigne sera présente pour la première fois sur le salon Top Franchise Méditerranée les 10 et 11 octobre 2016.

: Quel est selon vous l’avantage concurrentiel d’un réseau comme Bagel Corner ?

Grégory Clément : Une des grosses forces du concept Bagel Corner est de pouvoir s’implanter sur des petites surfaces, à savoir entre 40 et 60 m² avec des locaux qui ne doivent pas disposer d’extraction. Par rapport à d’autres enseignes de restauration rapide, Bagel Corner est une enseigne plutôt abordable car le candidat à la franchise doit disposer d’un apport personnel de 50 000 euros environ.

De plus, le segment du bagel est extrêmement porteur. C’est un produit qui est une très belle alternative aux autres produits du marché. Nous lançons régulièrement de nouvelles recettes. Nous avons également élargi notre gamme avec une offre de salades, glaces, smoothies et toute une gamme de desserts (cookies, donuts, cheesecake..). Nous allons également lancer une gamme de pains sans gluten à la rentrée. 

Quelles sont les villes qui vous semblent prioritaires pour le déploiement en franchise de Bagel Corner ?

La dernière ouverture en date s’est produite à Bordeaux, dans le centre commercial Meriadeck. Trois nouvelles ouvertures sont déjà programmées pour la rentrée de septembre, avec deux nouvelles inaugurations à venir dans Paris intra-muros et une unité à Lille.

Bagel Corner cherche à s’implanter un peu partout en France. Dans cette optique, nous avons identifié plusieurs villes prioritaires pour les prochaines semaines. C’est notamment le cas de villes comme Marseille, Troyes, Poitiers, Strasbourg, Dijon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Cannes. A noter que Bagel Corner sera présent pour la première fois sur le salon Top Franchise Méditerranée, qui se déroulera en octobre prochain à Marseille.

Nous regardons également attentivement les possibilités de s’implanter dans les gares et aéroports. Le concept de Bagel Corner me semble tout à fait adapté à ce type d’emplacements. Le déploiement à l’international est également à l’étude, en Europe mais aussi dans des zones géographiques un peu plus lointaines. Mais il est encore un peu tôt pour en vous parler plus longuement. 2017 devrait marquer le coup d’envoi de notre ouverture à l’international.

Grégory Clément

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