Liste des franchises
Franchise qui marche
Sélection du mois
Jeunes Réseaux
Villes & territoires
Je suis franchiseur
Franchise
Automobile, cycle, moto
Franchise
Bâtiment
Franchise
Beauté - bien être
Franchise
Alimentaire
Franchise
Commerce spécialisé
Franchise
Décoration
Franchise
Restauration
Franchise
Immobilier
Franchise
Mini, hyper et supermarché
Franchise
Mode
Franchise
Services entreprises
Franchise
Services particuliers
Devenir franchisé
La franchise de A à Z
Fiches pratiques
Fiches métiers
Forum franchise : les experts
Déposez mon CV
Nos livres blancs
Actualités
Actualités de la franchise
Interviews de la franchise
Témoignages de franchisés
Les dossiers de la franchise
Podcast
Connexion
Je suis franchiseur
Rechercher une franchise
Accueil
Interviews
Interviews Mode et équipement de la personne
Rechercher une interview
Voir tout
Automobile, cycle, moto
Bâtiment
Beauté - bien être
Alimentaire
Commerce spécialisé
Décoration
Restauration
Immobilier
Mini, hyper et supermarché
Mode
Services entreprises
Services particuliers
29 avril 2017
"Nous avons de belles ambitions avec l'enseigne COMMA en France"
A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2017, qui s'est déroulé du 19 au 22 mars dernier, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles ...
29 avril 2017
"S.Oliver progresse en France en franchise et en commission-affiliation"
A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2017, qui s'est déroulé du 19 au 22 mars dernier, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles ...
01 avril 2017
« Arthur est dans l’inconscient collectif »
Spécialiste des sous-vêtements et tenues d’intérieur pour la famille, la marque Arthur continue sa croissance en commission-affiliation. Quatre ...
02 février 2017
« TATI souhaite encore ouvrir une centaine d’implantations en affiliation »
Positionnés sur le bas prix, les magasins populaires TATI continuent de se développer 60 ans après la création de la marque, notamment en commission-affiliation ...
03 novembre 2016
"Kidiliz a vocation à devenir le magasin de mode enfantine référent dans les villes de moins de 50 000 habitants"
Enseigne multimarques du Groupe Zannier, spécialiste de la mode enfantine, Kidiliz représente dans ses points de vente l'intégralité des marques ...
20 octobre 2016
« L’accompagnement d’Orchestra : une belle opportunité ! »
Après avoir géré un magasin Fly durant de nombreuses années, Raphaëlle et Paul Masson ont changé d’enseigne. Désormais affiliés du réseau Orchestra ...
19 août 2016
"Avec Adbb, fusion d'Autour de Bébé et de New Baby, nous prenons la 2ème place du marché"
Autour de bébé et New Baby fusionnent pour créer une nouvelle enseigne : Adbb autour de bébé. Véronique Tible, Responsable marketing et communication ...
20 juillet 2016
« La force de Karl Marc John : une belle gamme de produits, un excellent rapport qualité/prix, des collections qui ciblent une clientèle variée et un concept accueillant »
A tout juste 24 ans, Camille Le Delliou a ouvert une boutique Karl Marc John en affiliation à Pau. Six mois après l’ouverture de son point de ...
13 juillet 2016
"Encouragée par les résultats de mon 1er magasin La Compagnie des Petits, je souhaite en ouvrir un deuxième"
A tout juste 25 ans, Julianne Akrich est déjà à la tête de sa propre franchise sous enseigne la Compagnie des Petits. Issue d'une famille de ...
07 avril 2016
"La première franchise Tailor Corner a très bien démarré"
Spécialisé dans la confection de costumes et de chemises sur mesure au prix du prêt-à-porter, Tailor Corner vient a ouvert sa première franchise ...
20 mars 2016
"Lee veut ouvrir entre 5 et 10 points de vente en partenariat en France cette année"
Créée il y a 126 ans, la marque Lee a été l'une des premières à fabriquer des jeans. Pour se développer en France, l'enseigne recherche des emplacements ...
20 mars 2016
"Gémo propose un modèle original sur son marché"
L'enseigne Gémo, spécialisée dans la distribution de vêtements, chaussures et accessoires pour l'homme, la femme, l'enfant et le bébé, est née ...
20 mars 2016
"Gant propose à ses partenaires deux formules de développement : la franchise ou la commission-affiliation"
Marque de sportswear américain, Gant a vu le jour en 1949. Développant un nouveau concept qui permet de lier les trois collections imaginées ...
09 mars 2016
"Tailor Corner a ouvert avec succès sa première boutique affiliée"
Spécialisée dans la confection de costumes et chemises sur mesure, l'enseigne Tailor Corner a entamé son développement en commission-affiliation ...
26 janvier 2016
« Le concept Sépia est très attractif »
Après avoir travaillé en tant que vendeuse pour le réseau de prêt-à-porter féminin Sépia, Lydie Chaput, 54 ans, est devenue affiliée de l’enseigne ...
30 novembre 2015
"Calzedonia veut devenir le leader en franchise en France sur son segment"
Marque italienne pour les femmes, les hommes et les enfants dédiée aux chaussettes, aux collants et aux maillots de bain, Calzedonia a de grandes ...
14 novembre 2015
Kids Around, le concept store multimarque haut de gamme pour les enfants du groupe CWF
Nouveau concept multimarques pour enfants du Groupe CWF, Kids Around a ouvert sa première boutique avenue Victor Hugo, à Paris. Le réseau compte ...
13 novembre 2015
Billies Market : un concept dédié aux enfants particulièrement bien abouti
Concept qui s'adresse à l'enfant avec les marques Billybandit et Billieblush, Billies Market, créé par le groupe CWF, propose à ses clients un ...
28 septembre 2015
« Moa enregistre 10% de croissance depuis le début de l’année »
Fort de son nouveau concept qui permet aux boutiques du réseau d’enregistrer de très bonnes performances, Moa souhaite poursuivre son maillage ...
15 septembre 2015
« Grain de Malice est prêt pour accueillir ses futurs affiliés »
Arrivé en 2013 à la direction générale de Grain de Malice, Laurent Portella, ex Célio et Orchestra, a insufflé un vent de renouveau à l’enseigne ...
15 septembre 2015
« Nous cherchons à nous implanter non seulement en France mais également partout en Europe »
Directeur International d'Orchestra Prémaman, Vincent Peyronnet a répondu à nos questions en video. Il nous parle de sa stratégie de développement ...
12 septembre 2015
"Arthur veut booster son développement en commission-affiliation"
Arthur possède près de 30 ans d’expérience dans la distribution de vêtements d’intérieur, de caleçons et de pyjamas. L'enseigne, qui conçoit ...
05 août 2015
"Lollipops ambitionne de compter 75 boutiques d'ici 2020"
Si la marque d'accessoires de mode Lollipops poursuit son développement à l'international, elle possède également de grandes ambitions en France ...
30 mai 2015
« Jonak est une enseigne pérenne qui s’inscrit dans la durée »
Entreprise familiale créée en 1964, Jonak performe toujours sur le marché de la chaussure. La clé de la réussite selon Marcel Nakam, petit-fils ...
18 mai 2015
« Le franchisé Esprit est avant tout un bon commerçant »
Créée en 1968 aux Etats-Unis, la marque de prêt-à-porter Esprit continue de se développer. En France, l'enseigne souhaite ouvrir entre 15 et ...
09 mars 2015
« Nous avons beaucoup travaillé pour que nos futurs affiliés ne prennent aucun risque »
Marque française de prêt-à-porter masculin, Father&Sons entame sa croissance en affiliation. Désirant nouer des partenariats forts et pérennes ...
18 février 2015
« Nos adhérents participent pleinement à la prise de décision de l’ensemble des projets de l’enseigne »
L’enseigne Bébé 9, qui s’apprête à fêter ses 50 ans au printemps, a ouvert neuf nouveaux magasins l'année passée. Si le maillage du réseau a ...
01 février 2015
« Olly Gan propose des conditions d’affiliation très attrayantes »
Enseigne de prêt-à-porter pour homme au positionnement haut de gamme accessible, Olly Gan vient de recomposer son actionnariat. Désormais, les ...
03 juillet 2014
« La reprise de la franchise en France et le développement international constituent les deux priorités de Soleil Sucré »
Après avoir élargi ses collections et défini un nouveau format de boutique en France, la marque de lingerie Soleil Sucré entend reprendre son ...
12 mars 2014
« Karl Marc John profite d’un positionnement recherché par les consommateurs »
Mon premier réunit trois prénoms, mon second est un pull… mon tout est la formule gagnante qui a permis à la marque de prêt-à-porter Karl Marc ...
08 mars 2014
« Dans le monde, Skechers réalise 2 milliards de dollars de CA »
Tout l’univers de la chaussure réuni au sein d’un family shoe store, voilà le concept de Skechers qui s’est déjà largement développé dans le ...
07 mars 2014
« Esprit souhaite ouvrir entre 10 et 15 franchises chaque année »
Alors qu’elle est distribuée au sein de 11 000 points de vente dans plus de 40 pays, la marque de prêt-à-porter pour femme, homme et enfant Esprit ...
25 février 2014
« RougeGorge souhaite accélérer son développement en succursale et en affiliation»
Après avoir changé de nom, mis en place un nouveau concept et revu son contrat de commission-affiliation, RougeGorge Lingerie (anciennement Cannelle) ...
20 février 2014
De la boulangerie à l’accessoire de mode : une reconversion réussie
Après avoir été franchisés d’une enseigne nationale de boulangerie pendant 20 ans, Hélène et Pascal Fontimp ont fait un pari un peu fou : se ...
17 février 2014
« Moa est la seule enseigne multi-accessoires en France »
Dix ans après sa création, l’enseigne spécialiste des accessoires de mode Moa regroupe en France une quarantaine de points de vente en propre ...
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
×
Secteurs
Centre auto, entretien et réparation
Lavage auto
Location de voiture et autres véhicules
Moto
Nautisme
Vélo
Vente automobile et mandataire auto
Aménagement extérieur : piscine, terrasse, véranda, paysagisme
Aménagement intérieur : accessibilité, dressing, placard
BTP
Cheminées, Chauffage, Climatisation, Poêles
Constructeurs maisons individuelles
Courtage en travaux
Domotique, maison connectée, protection
Energie renouvelable
Menuiserie : porte, fenêtre et store
Rénovation et travaux habitat : façade, toiture, isolation
Bar à ongles et manucure
Centre médical
Centre Spa, Thalasso, Hammam, Bien-être
Diététique et nutrition
Esthétique, Epilation
Optique, audio-prothésiste
Paramédical, Parapharmacie
Parfumerie et cosmétique
Salle de sport et fitness
Salon de coiffure
Boucherie, rôtisserie, poissonnerie
Boulangerie pâtisserie
Café, Epicerie fine, produits régionaux, thé
Chocolat, confiserie, glace
Surgelés
Traiteur et restauration à emporter
Vin bière et alcool
Animalerie et pêche
CBD
Cigarette Electronique
Cordonnerie et clé, imprimerie et photos
Discount : solderie bazar et destockage
Fleurs
Informatique magasin multimedia et papeterie
Jouet et jeux
Laverie automatique & pressing
Librairie, papeterie
Location machines et matériels divers
Loisir indoor et parc de jeux
Loisirs créatifs
Magasin de sport
Occasion dépôt vente
Pompes funebres
Téléphonie mobile et electroménager
Art de la table - Articles cuisine
Bricolage outillage et jardinerie
Cuisine & bain
Décoration design interieur et linge de maison
Meubles et literie
Revêtements sols et murs
Bar et brasserie
Café et coffee shop
Hôtellerie, auberges, campings
Restaurant et restauration à thème
Restauration rapide et fast-food
Agence immo en ligne
Agence immobilière
Diagnostic immobilier
Mandataire immobilier
Cash & Carry, Distribution BtoB
Magasins bio
Superette et épicerie de proximité
Supermarché
Bijouterie bijou fantaisie et montre
Chaussures
Enfant : vetement pour enfants
Lingerie
Mariage
Maroquinerie et accessoires mode
Prêt à porter
Puériculture et mode grossesse
Etudes, conseils, services, coaching aux entreprises
Produits financiers & assurance
Publicité, communication, marketing
Sécurité, gardiennage, nettoyage
Transport de colis et livraison express
Travail temporaire, agence d'interim
Agences matrimoniales
Courtage crédit et assurance
Crèche et garde d'enfants
Déménagement et garde meubles
Dépannage et réparation
Etudes, conseils, services, coaching aux particuliers
Formation, enseignement, soutien scolaire
Service à la personne, assistance, aide à domicile
Transport et livraison
Voyage et tourisme