Liste des franchises
Franchise qui marche
Sélection du mois
Jeunes Réseaux
Villes & territoires
Je suis franchiseur
Franchise
Automobile, cycle, moto
Franchise
Bâtiment
Franchise
Beauté - bien être
Franchise
Alimentaire
Franchise
Commerce spécialisé
Franchise
Décoration
Franchise
Restauration
Franchise
Immobilier
Franchise
Mini, hyper et supermarché
Franchise
Mode
Franchise
Services entreprises
Franchise
Services particuliers
Devenir franchisé
La franchise de A à Z
Fiches pratiques
Fiches métiers
Forum franchise : les experts
Déposez mon CV
Nos livres blancs
Actualités
Actualités de la franchise
Interviews de la franchise
Témoignages de franchisés
Les dossiers de la franchise
Podcast
Connexion
Je suis franchiseur
Rechercher une franchise
Accueil
Interviews
Interviews Mode et équipement de la personne
Rechercher une interview
Voir tout
Automobile, cycle, moto
Bâtiment
Beauté - bien être
Alimentaire
Commerce spécialisé
Décoration
Restauration
Immobilier
Mini, hyper et supermarché
Mode
Services entreprises
Services particuliers
04 novembre 2013
"MEXX a su m'accompagner à chaque étape de mon projet"
Sophie Roche est franchisée Mexx à Tassin-la-Demi-Lune. Elle nous raconte son parcours et nous explique pourquoi elle a choisi l’enseigne de ...
05 février 2013
« La volonté de croissance de Moa n’a jamais été aussi forte »
Fort du repositionnement de ses collections et du lancement de son nouveau concept, le spécialiste de l’accessoire Moa entend désormais se consacrer ...
31 janvier 2013
« Notre volonté de développer One Step est très forte »
La marque One Step, dont le prêt-à-porter cible les femmes actives, décontractées et féminines, souhaite grandir en propre et en affiliation ...
21 janvier 2013
« Mexx a pour ambition d’ouvrir 15 nouvelles boutiques en 2013 »
Sur un marché du textile en souffrance, la marque d’origine hollandaise Mexx tire son épingle du jeu en proposant des collections abouties au ...
15 novembre 2012
« Nous voulons faire de Newman une marque mondiale et globale »
Newman fait partie des marques qui ont marqué le 20 ème siècle. Personne n’a oublié le slogan « la vie est trop courte pour s’habiller triste ...
24 octobre 2012
« Nous offrons à nos partenaires l’opportunité de réaliser de très beaux projets »
Sur un marché de l’habillement assez déprimé, l’enseigne de mode Jennyfer tire son épingle du jeu grâce à un nouveau positionnement et une nouvelle ...
12 août 2012
Côté Marque : une franchise différenciante sur le secteur du prêt-à-porter
Réseau proposant du prêt-à-porter multimarques pour homme et femme, Côté Marque a vu le jour en 2006 avec l'implantation d'une première boutique ...
31 juillet 2012
"Pandora veut renforcer sa présence en France grâce à la franchise"
La marque de bijouterie/joaillerie Pandora s’offre, 30 ans après sa création à Copenhague, la place de 3ème acteur mondial du secteur. Alors ...
15 juin 2012
"Fédérée autour de valeurs, la marque Religion Rugby mise sur un développement maîtrisé"
Réseau né dans le Sud de la France, Religion Rugby s'adresse aux passionnés de rugby et aux amoureux de la mode. Distribuée par plus de 70 détaillants ...
16 mars 2012
« La franchise nous offre une opportunité de croissance »
Fondée en 1987 par trois associés, l’enseigne de prêt-à-porter mixte et discount Vêt’Affaires a grandi pour atteindre 140 magasins en 2011. Adhérent ...
07 mars 2012
« Le développement de Mim va désormais passer par l’affiliation »
Historiquement développée par le biais de succursales, l'enseigne de mode féminine Mim va désormais enrichir son parc de magasins via l'affiliation ...
20 février 2012
« Christine Laure va encore ouvrir une centaine de boutiques »
Le réseau de prêt-à-porter féminin Christine Laure souhaite finaliser son maillage du territoire avec l’ouverture d’une centaine de boutiques ...
10 janvier 2012
« Ollygan est structuré pour accélérer son développement »
Sur la prochaine édition du salon Franchise Expo Paris, Ollygan compte bien mettre en avant ses atouts. Durant les quatre jours d’exposition ...
19 décembre 2011
Interview de Georgiana Nica, Responsable communication et marketing chez Deca
Abréviation de décalé, Deca donne, avec son nom, le ton de ses collections. Des collections imaginées dans le bureau de style de l’enseigne en ...
09 novembre 2011
« Sépia prévoit l’ouverture de 20 boutiques en 2012 »
Entreprise familiale implantée depuis 1997 sur le secteur du prêt-à-porter féminin, Sépia a grandi pour atteindre 45 boutiques, dont 20 développées ...
04 novembre 2011
Havaianas veut marcher en franchise
Alors qu’elle s’apprête à fêter son cinquantième anniversaire, la marque Havaianas, mondialement connue pour ses tongs colorées, mise sur la ...
02 novembre 2011
« Finsbury va ouvrir 10 nouveaux magasins en 2012 »
Entre l’ouverture de deux nouvelles succursales, la création de deux nouvelles franchises, les 25 ans de la marque et le développement d’un e-shop ...
13 septembre 2011
« Lollipops jouit d’une notoriété lui permettant d’aborder sereinement le marché du prêt-à-porter »
Après les accessoires et les chaussures, Yann Ducarouge et Marjorie Mathieu, créateurs de l'enseigne Lollipops, s’intéressent désormais au prêt-à-porter ...
02 septembre 2011
"l'Ile-de-France : une priorité de développement pour le réseau"
Compléter le maillage du territoire national, développer son site e-commerce et prendre son envol à l’international…Bébé 9 poursuit une stratégie ...
29 juillet 2011
« Finsbury va poursuivre son développement tant en propre qu’en franchise »
Après son rachat en 2010 par Arnaud Bruillon, ex salarié devenu franchisé, la marque de chaussure pour hommes Finsbury entame son développement ...
27 mai 2011
« Un investissement de 30 à 40 000 euros pour un projet clé en main »
Après s’être largement développée en Espagne dans un premier temps, puis au Portugal, l’enseigne de bijoux et accessoires fantaisie TAD arrive ...
02 mai 2011
« La Compagnie des Petits reprend un développement fort »
Après une pause dans son développement, l’enseigne la Compagnie des Petits relance son déploiement en France, comme à l’international.
30 décembre 2010
Interview de Marie Pichot, Responsable Développement du réseau Chattawak
En 2001, Chattawak a décidé de se consacrer uniquement au prêt-à-porter féminin laissant de côté ses collections enfants. 10 ans après, le réseau ...
30 novembre 2010
« Transmettre les valeurs qui me sont chères »
Après un parcours professionnel varié l’emmenant de la réparation automobile à la téléphonie mobile, Simon Abitbol a ressenti l’envie d’entreprendre ...
29 novembre 2010
"Une adhésion à 100% de nos affiliés"
Il y a un an, Cannelle Lingerie entamait une réflexion sur son changement de nom. Avec un double objectif : fidéliser sa clientèle et l’élargir ...
12 juillet 2010
Trois questions à Nicolas de Monteville, Directeur commercial et développement Grain de Malice
Propriété de l’Association Familiale Mulliez, Grain de Malice est la nouvelle marque / enseigne développée au sein du Groupe Phildar avec des ...
02 juillet 2010
Un entretien avec Elodie Prez, Directrice de collection chez Sépia
Pour séduire la femme de 35/45 ans, la marque Sépia propose des collections féminines et élégantes. Le réseau, pour l’instant développé en propre ...
01 juin 2010
Un entretien avec Benoît Mahé et Luc Morice, Mangas made to measure
Spécialisée dans la confection sur mesure de costumes et chemises, l’enseigne Mangas made to measure souhaite étendre son réseau français. Le ...
08 mars 2010
Un entretien avec Alain Pontin, Directeur de l’enseigne Patrice Bréal
Patrice Bréal, l’enseigne du groupe Beaumanoir dédiée à la femme de 35 à 50 ans, affiche des objectifs ambitieux concernant son développement ...
05 mars 2010
Un entretien avec Yann Ducarouge, fondateur et dirigeant de l’enseigne Lollipops
Yann Ducarouge, fondateur et dirigeant de Lollipops, fait le point sur son réseau.
15 février 2010
Rencontre avec Roland Beaumanoir, Pdg du groupe Beaumanoir
Véritable self-made man à la française, Roland Beaumanoir est une figure incontournable du prêt-à-porter en France. De Vétimod créé en 1981 à ...
20 janvier 2010
Rencontre avec Jacques Guillon, directeur général de l’enseigne Bébé 9
Créée en 1966, l’enseigne Bébé 9 est un groupement coopératif de commerçants détaillants spécialistes de l'équipement de la naissance. Sa vocation ...
28 septembre 2009
Un entretien avec Cédric Tiberghien, Promod
Discrète, c’est le qualificatif qui sied le mieux à l’enseigne de distribution de prêt-à-porter féminin Promod. Pourtant, l’entreprise n’a rien ...
30 mars 2009
Un entretien avec Vittorio Orebi, Directeur Commercial de Tara Jarmon
Cela fait plus de 15 ans que la créatrice canadienne Tara Jarmon imagine une mode féminine et chic. Vittorio Orebi, directeur commercial, nous ...
28 mars 2009
Entretien avec Hilal Hammani, chargé d'expansion au sein du groupe Bestseller
Fondé en 1975 par Troels Holch Poulsen, le groupe Bestseller est devenu un acteur majeur du prêt-à-porter. Aujourd'hui, les dix marques que compte ...
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
×
Secteurs
Centre auto, entretien et réparation
Lavage auto
Location de voiture et autres véhicules
Moto
Nautisme
Vélo
Vente automobile et mandataire auto
Aménagement extérieur : piscine, terrasse, véranda, paysagisme
Aménagement intérieur : accessibilité, dressing, placard
BTP
Cheminées, Chauffage, Climatisation, Poêles
Constructeurs maisons individuelles
Courtage en travaux
Domotique, maison connectée, protection
Energie renouvelable
Menuiserie : porte, fenêtre et store
Rénovation et travaux habitat : façade, toiture, isolation
Bar à ongles et manucure
Centre médical
Centre Spa, Thalasso, Hammam, Bien-être
Diététique et nutrition
Esthétique, Epilation
Optique, audio-prothésiste
Paramédical, Parapharmacie
Parfumerie et cosmétique
Salle de sport et fitness
Salon de coiffure
Boucherie, rôtisserie, poissonnerie
Boulangerie pâtisserie
Café, Epicerie fine, produits régionaux, thé
Chocolat, confiserie, glace
Surgelés
Traiteur et restauration à emporter
Vin bière et alcool
Animalerie et pêche
CBD
Cigarette Electronique
Cordonnerie et clé, imprimerie et photos
Discount : solderie bazar et destockage
Fleurs
Informatique magasin multimedia et papeterie
Jouet et jeux
Laverie automatique & pressing
Librairie, papeterie
Location machines et matériels divers
Loisir indoor et parc de jeux
Loisirs créatifs
Magasin de sport
Occasion dépôt vente
Pompes funebres
Téléphonie mobile et electroménager
Art de la table - Articles cuisine
Bricolage outillage et jardinerie
Cuisine & bain
Décoration design interieur et linge de maison
Meubles et literie
Revêtements sols et murs
Bar et brasserie
Café et coffee shop
Hôtellerie, auberges, campings
Restaurant et restauration à thème
Restauration rapide et fast-food
Agence immo en ligne
Agence immobilière
Diagnostic immobilier
Mandataire immobilier
Cash & Carry, Distribution BtoB
Magasins bio
Superette et épicerie de proximité
Supermarché
Bijouterie bijou fantaisie et montre
Chaussures
Enfant : vetement pour enfants
Lingerie
Mariage
Maroquinerie et accessoires mode
Prêt à porter
Puériculture et mode grossesse
Etudes, conseils, services, coaching aux entreprises
Produits financiers & assurance
Publicité, communication, marketing
Sécurité, gardiennage, nettoyage
Transport de colis et livraison express
Travail temporaire, agence d'interim
Agences matrimoniales
Courtage crédit et assurance
Crèche et garde d'enfants
Déménagement et garde meubles
Dépannage et réparation
Etudes, conseils, services, coaching aux particuliers
Formation, enseignement, soutien scolaire
Service à la personne, assistance, aide à domicile
Transport et livraison
Voyage et tourisme