Interview franchise Oncle Scott's

"Je suis devenu un grand ambassadeur du modèle de la franchise"

Nabil Bellebcir , Multi-licencié Oncle Scott's et fondateur du groupe NB Resta - le

Nabil Bellebcir est multi-licencié Oncle Scott's et fondateur du groupe NB Restauration. Découvrez son témoignage !

: Pourquoi avez-vous choisi le modèle de la franchise ?

Nabil Bellebcir : Je suis passionnée par la restauration en raison de mes multiples expériences dans ce secteur. Mon envie d'entreprendre s'est emparée de moi au point que j'ai décidé d'acquérir une franchise, puis une autre dans la foulée. C'est ainsi que je suis devenu un grand ambassadeur du modèle de la franchise.

Nabil Bellebcir  - Oncle Scott's

Pourquoi cette enseigne ? Quels sont selon vous ses principaux atouts ?

Je me suis immédiatement intéressé à cette marque car l'histoire de la marque et l'univers de cette franchise western m'intriguaient beaucoup. Par la suite, j'ai fait mes recherches sur le marché français et je me suis attaché à cette marque. Nous comptons aujourd'hui 4 restaurants Oncle Scott's. Son principal atout est son concept, unique en France, et sa décoration, somptueuse. Aujourd'hui, la clientèle ne se contente pas de bien manger, mais vient aussi découvrir l'univers et la personnalité de l'enseigne.

Quels points essentiels vous ont convaincu de rejoindre ce franchiseur et pas un autre ?

Les principaux points qui m'ont convaincu de rejoindre ce franchiseur : et bien tout simplement l'histoire de la marque ainsi que la personnalité des représentants de la marque. Tous ces éléments m'ont convaincu de rejoindre le groupe.

Comment fonctionne votre activité ?

Comme je l'ai annoncé plus haut, nous avons aujourd'hui quatre restaurants Oncle Scott's. Les opérations se déroulent bien, nous n'aurions pas autant d'emplacements si les affaires n'étaient pas bonnes !

Pensez-vous que vous auriez pu porter le même projet sans le soutien du réseau ?

Avec des "si", on peut faire le tour du monde. Le projet aurait pris un chemin différent, mais nous aurions pas atteint le même point. Le soutien du réseau est important, mais il n'y a pas qu'une seule façon de réussir un projet.

Quels sont vos éventuels projets ?

Pour les projets futurs, oui, il y en a beaucoup, peut-être en acquérant à nouveau Oncle Scott's. Je suis un entrepreneur, j'aime explorer ce qui se passe dans le secteur de la franchise.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Oncle Scott's ?

Franchise Oncle Scott's
Oncle Scott's

Réseau de restaurants aux plats américains et concept country

Apport 100 000 €

Pour devenir franchisé Oncle Scott's il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise restaurant
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Steakhouse ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Steakhouse, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise restaurant

Actualités