Demande de précision, ouvrir une franchise sans apport

Bonjour, Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre. Je souhaiterais que ma conjointe soit franchisée d'une enseigne mais nous n'avons aucun apport. Je suis buraliste ( depuis 15ans ou le chiffre d'affaire ne cessent de progresser chaque année et je possède des biens immobiliers que je loue). Je connais certain banquiers de ma région ou les relations sont excellentes alors est-ce que je peux jouer de cette relation et de leurs exposer un projet franchisé sans apport ? Ma conjointe a d’ailleurs travaillée dans beaucoup de domaine en tant que salariée. Elle a donc une expérience et je pense évident que le banquier regardera avec intérêt ce parcours professionnel. Bonne réception Cordialement,

Demande de précision, ouvrir une franchise sans apport : La réponse de Rodolphe Hatchadourian

Bonjour Jacques,

Si vous souhaitez ouvrir une franchise sans aucun apport, sachez qu'il existe des concepts pouvant être créés sans investir de grosses sommes dans le monde de la franchise.
Cependant, il faut tout de même compter un miminum de capital au départ, et vous semblez, d'après votre descriptif, disposer de certains revenus, notamment locatifs.
Les secteurs adaptés à votre épouse et nécessitant un très faible investissement sont majoritairement issus des services à la personne, et l'Observatoire dispose de nombreuses marques cherchant à ouvrir des agences, dont voici quelques exemples, dans la ou dans l'aide à domicile :garde d'enfants.

Si votre femme n'est pas encore fixée sur le secteur dans lequel elle souhaite entreprendre, nous vous proposons un résumé des concepts fonctionnant avec une faible mise de départ.
ainsi qu'un article sur les opportunités qu'offrent les franchises sans apport.

Rodolphe Hatchadourian
Journaliste