Financement d'apport personnel

Bonjour, je suis en contact avec un franchiseur afin d'ouvrir un commerce dans le domaine de la restauration rapide. J'ai reçu dernièrement le dossier de candidature et un point me pose problème: l'apport personnel. Je suis jeune et ne dispose pas d'un capital de 50 000 eurso demandé par la franchise en apport personnel. J'ai fait des démarches auprès de plusieurs banques et certaines d'entres-elles sont prêtes à financer mon projet dans sa globalité (apport personnel inclus). Cela est-il possible? Dans le dossier de candidature, il y a une rubrique spécifique à l'apport personnel. J'ai peur que si je mets dans le dossier de candidature que je ne dispose pas d'apport personnel, ma candidature soit refusée d'office, alors que j'ai le soutien d'une banque. Pouvez-vous m'éclairer ?

Financement d'apport personnel : La réponse de Eric Luc

Bonjour,
 
Comme suite à votre demande, veuillez trouver quelques éléments de réponse :
 
La relation entre franchiseur et franchisé se doit d’être construite « en toute franchise ».
Tôt ou tard, tout se sait. Il est donc préférable de dire la vérité et d’expliquer que la banque vous propose d’assurer un financement à 100%.
 
L’apport personnel représente l’investissement financier que va faire le franchisé dans son entreprise et sauf patrimoine personnel ou familial important, les banques demandent systématiquement un apport personnel entre 25% et 30%.
C’est pourquoi je vous propose de vérifier si l’établissement bancaire que vous citez, prend bien en charge la globalité de votre financement.
 
Je reste à votre disposition pour plus de précisions.
 
Très cordialement,
 
Eric LUC

Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous pouvez également visiter notre page thématique franchise pas cher ou faible apport.