Financement d'apport personnel

Je suis esthéticienne, installée en indépendante depuis peu avec un statut "autoentrepreneur". J'ai des difficultés de développement, je me rends compte que pour obtenir une clientèle plus importante une franchise m'apporterait l'assurance de me développer. J'ai donc pris contact avec la franchise"hyper minceur qui me demande un apport personnel de 15 000 € pour un financement total de 25 000 €. Le  problème est que je n'ai aucun apport. Quelle solution se présente à moi ? A qui puis-je m'adresser ? Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous voudrez bien porter à ma situation

Financement d'apport personnel : La réponse de Pascal H Lambert

Bonjour,

Ma première remarque est qu'il ne faut pas choisir la franchise par défaut, soit parce que l'on est en échec dans ses activités, soit parce que l'on est sans emploi. La franchise est un projet professionnel, entrepreneurial et personnel, voire familial.

Ma seconde remarque est que, quel que soit le produit ou le business, il faut se faire connaître et gagner des clients. C'est l'objet du marketing opérationnel et de la communication.

Ma troisième remarque est qu'il est nécessaire de financer son activité, investissements matériels et immatériels, mais aussi les pertes d'exploitation des premiers mois d'activité.

Dans votre cas, il convient de reconsidérer votre situation et les options possibles en disposant de l'ensemble des informations. C'est pourquoi je vous invite à me contacter directement  (p.lambert@franchise-expert.fr).

Pascal H. Lambert
Conseil en Franchise
FRANCHISE EXPERT

Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous pouvez également visiter notre page thématique franchise pas cher ou faible apport.