Projet de Franchise américaine

Bonjour J ai un projet avec un franchiseur américain qui n' existe pas encore en France .Comment dois-je procéder pour m'installer ? Merci

Projet de Franchise américaine : La réponse de Samuel Burner

Bonjour. Je pense que vous avez déjà rencontré votre franchiseur US... Si c'est le cas, et que votre contrat de franchise est signé, le franchiseur a du vous remettre les documents qui vous permettront de mettre en place votre structure (matériel, bureaux, aménagement, documentation technique et commerciale...).

Normalement, le contrat de franchise doit vous indiquer les étapes à suivre, et votre franchiseur vous doit également une formation au moins technique et commerciale. Une fois cela acquis, vous allez créer une entreprise (structure juridique) sous forme de Sarl, Sas... Votre comptable s'en chargera, et vous donnera la marche à suivre (dépot de capital, inscription aux greffes...). Si votre contrat n'est pas signé, assurez vous que votre franchiseur vous apportera une formation, vérifiez que ses produits (ou services), les tarifs proposés aux clients, sont adaptés au marché français (et à la législation). Faites une étude de marché, une enquête auprès de clients potentiels... et contactez un avocat spécialisé en franchise pour qu'il lise le projet de contrat. Meilleurs voeux de réussite.