Quelle expérience pour devenir franchisé ?

  • le

Question :

Bonjour, Je suis âgé de 24 ans et diplômé d'un BTS Management des unités commerciales, je souhaite me lancer dans une franchise. Je n'ai pas d'expérience significative dans le monde du travail du fait de mon jeune âge. Pensez-vous qu'il peut être compliqué pour moi de trouver une franchise qui peut me faire confiance ? Comment faire pour séduire le franchiseur ? Merci de votre réponse Cordialement

Quelle expérience pour devenir franchisé ? : La réponse de Rodolphe Hatchadourian

Bonjour,

La franchise est ouverte à tous les profils, qu'ils aient de l'expérience ou non. En effet, les enseignes procurent une formation complète avant le démarrage, puis un suivi tout au long du contrat de franchise, afin d'assurer le succès à leurs adhérents.
Les qualités recherchées en priorité sont la motivation, l'esprit entrepreneurial et le sens du contact client. En fonction des concepts, on peut être amené à diriger une équipe et il faudra également calculer le coût du local, non compris dans les investissements de départ.

Vous trouverez sur notre site des dizaines de marques à la recherche de candidats et nous vous encourageons à postuler, en ciblant bien votre demande et en déclarant l'apport financier dont vous disposez.

Consulter notre annuaire de +1500 franchises qui recrutent pour créer votre entreprise
http://www.observatoiredelafranchise.fr/creation-entreprise/recherche-franchise.htm

Bonne continuation.

Rodolphe Hatchadourian
Journaliste