Hôtellerie Restauration > Restauration rapide

Franchise Domino's Pizza

Une marque reconnue et présente en France depuis 30 ans, Pizza de qualité, savoir-faire digital

Bienvenue dans la plus grande entreprise de livraison et de vente à emporter de pizzas dans le monde : profitez de 60 d'experience et des nombreux avantages de la franchise

Membre logo Fédération Française de la franchise

Apport
80 000 €

Droit d'entrée
25 000 €

Invest. global
300 k€ à 350 k€

CA 2 ans
800 000 € HT

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant Domino's Pizza ?

Les avantages de la franchise Domino's Pizza

Le franchisé sera accompagné tout au long de son projet entrepreneurial :

  • Avant l'ouverture de son point de vente : dans la recherche et validation de locaux, l'étude géo marketing, la faisabilité technique du projet. Une formation initiale de 8 semaines dont 6 semaines de formation opérationnelle. Domino's Pizza est accrédité en tant que centre de formation.
  • A l'ouverture de son point de vente, par l'accompagnement de professionnels pour assister le nouveau franchisé dans la mise en place de son exploitation.
  • Un accompagnement tout au long du contrat de franchise avec de nombreux services : un outil de gestion performant, un service de commande en ligne et appli mobile, une communication et marketing performant, une plateforme de production et logistique unique, une équipe de consultants pour accompagner le franchisé tout au long de son contrat, et d'auditeurs pour garantir le respect de la mise en place des standards opérationnels.

Profil recherché

CHEZ NOUS, IL N'Y A PAS DE PROFIL TYPE, IL Y A JUSTE DES SUPERS ENTREPRENEURS

Quelque soit le domaine d'activité du candidat, il devra avoir l'âme d'un commerçant, des aptitudes reconnues en management et gestion. Il sera soucieux de l'accueil et du service client. Ce métier demande une grande implication opérationnelle par une forte présence sur le terrain et une appétence pour la restauration.

Le franchisé pourra être amené à gérer plusieurs sites.

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Domino's Pizza ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne Domino's Pizza ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Domino's Pizza ?

    franchise |

    Présentation du réseau Domino's Pizza

    BIENVENUE DANS LA PLUS GRANDE ENTREPRISE DE LIVRAISON ET DE VENTE A EMPORTER DE PIZZAS DANS LE MONDE : PROFITEZ DE 60 ANS D'EXPERIENCE

    Créé en 1960 aux Etats-Unis, Domino's Pizza est reconnu leader mondial de la pizza livrée et à emporter et est présente dans plus de 85 pays.

    L'enseigne est arrivée en France en 1989 où elle compte aujourd'hui près de 400 points de vente. La marque doit cette réussite à des produits de qualité (avec une pâte fraîche garantie jamais congelée et des ingrédients premium), à son savoir-faire digital (pour répondre aux nouveaux modes de consommation de ses clients), mais également par un service offrant aux clients la meilleure expérience pizza.

    L'avis des franchisés Domino's Pizza

    Kamel BOULHADID, franchisé Domino's Pizza : Mon expérience prouve qu'il est possible, grâce à la franchise de développer son entreprise pour en faire une PME. L'idée que le franchiseur vous tient et vous empêche de gérer votre affaire est fausse, en tout cas au sein de Domino's. Bien entendu, il faut respecter le concept, les normes et les obligations contractuelles, c'est une évidence, mais au delà, tout est possible !

    En savoir plus

    Historique du réseau Domino’s Pizza

    Domino’s Pizza est en activité depuis 1960, il ouvre ses portes aux Etats-Unis depuis 1960. Il est l’un des grands réseaux de la pizza connu dans le monde. Il se focalise dans la livraison de pizza chaude dans un sac thermique. Dès 1960, le réseau réalise plus de 9 millions de pizzas chaque semaine. Cette période a marqué son premier succès dans le métier. Puis, l’entreprise s’est élargie avec le temps. Grâce à l’ouverture des 5 000 points de vente en 1989, le réseau se fait un nom dans le marché national, et se place au 2e rang dans le marché de consommation de pizza. Actuellement, il représente plus de 13 000 magasins implantés dans le monde.

    L’image du réseau sur le marché mondial

    Ayant 50 années d’expérience dans son domaine, le groupe Domino’s Pizza est réputé pour son savoir-faire en pizza. Depuis sa création en 1960 jusqu’à ce jour, le réseau reste le leader mondial dans la commercialisation des pizzas. Ce sont la qualité de services et la satisfaction client que lui doit sa réputation. Cette méthode reste la clé menant l’entreprise vers la porte du succès et l’amélioration du business.

    Les concepts du réseau

    En juillet 2006, Domino’s Pizza Entreprises (DPE) rassemble plusieurs réseaux dans différents territoires : Japon, Nouvelle-Zélande, Australie, Pays-Bas, Belgique et France. Grâce à cette ouverture vers le marché international, le réseau dispose d’un moyen pour mettre en place une campagne de publicité dans le but de développer le réseau français. Par ailleurs, l’enseigne met en service 200 points de vente en France en 2012, et ceci continue de se développer. Elle a également pensé à créer des réseaux sociaux avec 300 000 fans. Au fil des années, les profits des actionnaires ne cessent de grimper

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)800 000 € HT
    Année de création1960
    Année de lancement en réseau1989
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 396 implantations
    Durée de contrat10 ans
    Capacité financière
    Apport personnel80 000 €
    Droit d'entrée25 000 €
    Surface moyenne (en m²)110 m²
    Investissement global300 k€ à 350 k€ *
    Redevance6,5% du CA HT

    Investissement global : hors pas de porte

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Domino's Pizza ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Domino's Pizza. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Domino's Pizza mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 8 semaines
    • toute la durée du contrat

    Franchise Domino's Pizza : l'historique du réseau

    • 1960 : DOMINO'S PIZZA est créé aux Etats-Unis,
    • 1989 : DOMINO'S PIZZA arrive en France,
    • 2006 : DOMINO'S PIZZA ENTERPRISES Ltd (DPE), l'une des master-franchise les plus expérimentées qui exploite l'Australie, Nouvelle-Zélande, les Pays Bas et la Belgique, acquiert le réseau DOMINO'S PIZZA France,
    • 2008 : DOMINO'S PIZZA devient le leader de la pizza livrée et à emporter en France,
    • 2012 : DOMINO'S PIZZA franchit la barre des 200 magasins en France,
    • 2013 : Le Japon est acheté par DPE,
    • 2016 : Acquisition du réseau PIZZA SPRINT,
    • 2016 : DOMINO'S PIZZA devient le sponsor principal de la Ligue 2 de foot, pour une durée de quatre ans. L'Allemagne est achetée par DPE,
    • 2018 : DPE achète Allo Pizza en Allemagne, soit 170 magasins,
    • 2019 : Acquisition du Danemark et Luxembourg. DPE regroupe près de 2 500 magasins,
    • 2019 : Ouverture du 400e DOMINO'S PIZZA en France. 30 ans de l'enseigne.

    Les dernières interviews Domino's Pizza

    Les dernières actualités Domino's Pizza

    Les derniers dossiers Domino's Pizza

    Les vidéos de la franchise Domino's Pizza et les avis des franchisés Domino's Pizza

    Gratuit • Sans engagement