Franchise Domino's Pizza

franchise
14/05/2018

Pizza de qualité, excellent rapport qualité prix


Apport
80 000 €

Droit d'entrée
25 000 €

CA 2 ans
830 000 € HT

Investissement global
300 000 à 350 000 €
Intéressé(e) par Domino's Pizza ?

Présentation de Domino's Pizza

Créé en 1960 aux Etats-Unis, le Groupe Domino’s Pizza est reconnu leader mondial de la pizza à livrer et a construit sa notoriété sur la qualité et la spécificité de pâte fraîche.

Présente aujourd’hui sur plus de 70 marchés avec plus de 13 000 points de vente dont 330 dans l’Hexagone (à début 2017), l’enseigne s’exporte en franchise dans le monde entier.

Deux modules de formation, composés chacun d'une semaine de formation théorique et de trois semaines de formation pratique dans deux magasins référents, devront être validés à l'issue du programme pour confirmer le futur franchisé.

Intéressé(e) par Domino's Pizza ?

Images du concept Domino's Pizza

Comment ouvrir un restaurant Domino's Pizza ?

Profil recherché

Plus qu’une expérience dans le secteur de la pizza livrée et à emporter, le candidat à la franchise Domino’s devra avoir l’âme d’un commerçant, des aptitudes reconnues en management, en gestion et une expérience de terrain. Il devra faire preuve d’exigence, aura le souci du détail pour fournir tous les jours un service et des produits de qualité. Il aura une forte capacité de travail et la passion de la réussite pour favoriser le développement de son entreprise et l'épanouissement de ses équipes.

Capacité financière

Apport personnel80 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)110 m²
Investissement global300 000 à 350 000 €
Redevance6.5% du CA HT

hors pas de porte

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Domino's Pizza ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Domino's Pizza. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Domino's Pizza mais d'investissement dans le concept.
Intéressé(e) par Domino's Pizza ?

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)830 000 € HT
Type de contrat franchise
Taille du réseau 375 implantations
Durée de contrat10 ans

Formation et assistance

  • 8 semaines
  • toute la durée du contrat

Franchise Domino's Pizza : l'historique du réseau

Précurseur de la livraison à domicile en 1960, créateur du « Heatwave » (sac thermique garantissant une pizza chaude à la livraison), livreur de plus de 9 millions de pizzas dans le monde par semaine, Domino’s Pizza a bâti son succès sur l’innovation, la qualité de ses produits avec notamment la fabrication de sa pâte fraîche et le sérieux de ses prestations : le consommateur est assuré de trouver dans les magasins Domino’s Pizza, un produit de qualité associé à un service performant.

Fort de ses 50 années d’expérience et de ses valeurs, Domino’s Pizza s’attache à transmettre son savoir-faire produit et service, à l’ensemble de son réseau. En 1989, Domino’s Pizza fête son 5000ème magasin et fait son entrée sur le marché français, 2ème marché de consommation de pizzas. Aujourd’hui, Domino’s Pizza compte plus de 13 000 points de vente à travers le monde dont 330 dans l'Hexagone (début 2017).

Juillet 2006, Domino's Pizza France passe sous le contrôle du master-franchisé Domino's Pizza Enterprises (DPE) regroupant les réseaux français, belge, hollandais, australien, néo-zélandais et japonais. Cette étape est déterminante dans le développement du réseau en France et donne à Domino’s les moyens nécessaires à la mise en place de campagnes de publicité conséquentes. Les objectifs de DPE pour la France sont clairs et ambitieux : 500 magasins d’ici 2 ans en s’appuyant sur les franchisés déjà membres du réseau et de nouveaux entrants.

En 2012, Domino’s Pizza franchit la barre des 200 unités en France et des 300 000 fans Facebook.

En 2013, Domino’s Pizza France poursuit son chemin loin devant avec 227 points de vente et un chiffre d’affaires de 166 millions d'€HT. Cette même année, l’enseigne fait évoluer son logo au niveau mondial et adopte en France une nouvelle signature « Domino’s Pizza, On sait pourquoi on y va ! ». Les nouvelles technologies font également parties de la stratégie de développement commerciale de la marque qui propose une application mobile (iPhone et Android) et se positionne ainsi fortement sur le e-commerce.

En 2014, Domino’s Pizza est présent en France depuis 25 ans, atteint 239 magasins, et a réalisé un chiffre d'affaires de 180 millions d'€HT. Durant cette année 2014, Domino's Pizza France met en place un Certificat de Qualification Professionnelle "Responsable Opérationnel de Restauration Rapide" sur les thèmes Métier, Hygiène et Sécurité, Management et Business Développement.

En 2016, Domino's Pizza France rachète le franchiseur Pizza Sprint et passe la barre des 300 magasins.

Début 2017, Domino's Pizza compte 330 magasins en France.

En savoir plus

Historique du réseau Domino’s Pizza

Domino’s Pizza est en activité depuis 1960, il ouvre ses portes aux Etats-Unis depuis 1960. Il est l’un des grands réseaux de la pizza connu dans le monde. Il se focalise dans la livraison de pizza chaude dans un sac thermique. Dès 1960, le réseau réalise plus de 9 millions de pizzas chaque semaine. Cette période a marqué son premier succès dans le métier. Puis, l’entreprise s’est élargie avec le temps. Grâce à l’ouverture des 5 000 points de vente en 1989, le réseau se fait un nom dans le marché national, et se place au 2e rang dans le marché de consommation de pizza. Actuellement, il représente plus de 13 000 magasins implantés dans le monde.

L’image du réseau sur le marché mondial

Ayant 50 années d’expérience dans son domaine, le groupe Domino’s Pizza est réputé pour son savoir-faire en pizza. Depuis sa création en 1960 jusqu’à ce jour, le réseau reste le leader mondial dans la commercialisation des pizzas. Ce sont la qualité de services et la satisfaction client que lui doit sa réputation. Cette méthode reste la clé menant l’entreprise vers la porte du succès et l’amélioration du business.

Les concepts du réseau

En juillet 2006, Domino’s Pizza Entreprises (DPE) rassemble plusieurs réseaux dans différents territoires : Japon, Nouvelle-Zélande, Australie, Pays-Bas, Belgique et France. Grâce à cette ouverture vers le marché international, le réseau dispose d’un moyen pour mettre en place une campagne de publicité dans le but de développer le réseau français. Par ailleurs, l’enseigne met en service 200 points de vente en France en 2012, et ceci continue de se développer. Elle a également pensé à créer des réseaux sociaux avec 300 000 fans. Au fil des années, les profits des actionnaires ne cessent de grimper

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

Les dernières interviews Domino's Pizza

Les dernières actualités Domino's Pizza

Les derniers dossiers Domino's Pizza

Intéressé(e) par Domino's Pizza ?