Interview franchise Domino's Pizza

« 90% des nouvelles ouvertures de Domino's Pizza France se feront avec des franchisés existants »

Bart De Vreese - le

Aujourd’hui à la tête de plus de 250 points de vente en France, Domino’s Pizza a réalisé un chiffre d’affaires de 180 millions (HT) en 2014. Numéro 1 du marché français de la pizza livrée et emportée, Domino’s a enregistré une croissance des ventes de + 6 ,4% à périmètre comparable. Satisfait de ces résultats, Bart de Vreese revient pour nous sur les raisons qui ont permis une telle performance. Il nous détaille les grandes lignes de la stratégie et réaffirme l’ambition de la marque dans le digital. 

: Domino’s Pizza Entreprises Ltd a annoncé il y a quelques semaines un record de croissance, avec une progression de + 6,4% des ventes en France, à périmètre constant. A quoi attribuez-vous ces bonnes performances ?

Bart De Vreese : C’est la conjonction de plusieurs facteurs qui expliquent cette croissance record. Le lancement de nouveaux produits qui s’est accompagné du renforcement de notre campagne TV a eu un impact certain auprès des consommateurs. Ceci s’explique également par une politique marketing encore plus innovante qui a été insufflée par notre nouveau directeur marketing, Nicolas Degéraud.

Le développement du digital est également un facteur clé dans notre réussite. Lancée en 2008, la commande en ligne ne cesse de progresser en France. Et nous pouvons encore faire mieux si l’on juge les performances enregistrées par exemple par Domino’s aux Pays-Bas, un territoire également géré par Domino’s Pizza Enterprises Ltd. Le digital sera d’ailleurs un des axes forts de notre stratégie pour les années à venir.

Mais nous n’oublions pas nos points de vente qui restent le vecteur numéro un d’image auprès de nos clients. Nous avons dévoilé un nouveau concept et une nouvelle charte graphique en juin dernier. A ce jour 4 de nos succursales ont été rénovées et ont adopté ce nouveau look. Plusieurs de nos franchisés ont déjà fait de même et d’autres vont suivre !

Concernant le développement du réseau, quelles ambitions vous fixez-vous pour le marché français ? Avez-vous défini des zones prioritaires pour ouvrir ces nouvelles unités ?

Depuis le 1er septembre 2015, nous avons déjà ouvert 3 nouvelles unités à Chartres, Thionville et Bordeaux Cenon. D’ici à la fin de l’année 2015, ce sont 18 nouveaux points de vente qui vont ouvrir leurs portes en France. Au total, 80 nouveaux points de vente seront inaugurés sur cette période en Europe (France, Pays-Bas et Belgique).

Sur l’ensemble de notre année fiscale, nous comptons ouvrir 35 nouveaux points de vente en France. 90% ces ouvertures seront réalisées par des franchisés Domino’s Pizza déjà en activité. Nos franchisés continuent à densifier le maillage de leur zone de chalandise, ce qui leur permet de faire encore progresser leurs ventes.

Parallèlement à cela, nous continuons à ouvrir des succursales, en nous concentrant sur Paris intra-muros. Le potentiel y est énorme et il y a encore de la place pour ouvrir de nouvelles unités.

En mot de conclusion, quelles sont les autres projets de Domino’s en France ?

2016 sera une année importante pour Domino’s Pizza France. Nous allons en effet ouvrir un nouveau « Commissary » en région parisienne, à Gennevilliers. Unité de production de la pâte fraîche et plate-forme logistique, il abritera également le siège de Domino’s Pizza France ainsi que la Domino’s Academy qui accueille environ 800 personnes de nos équipes en formation : managers et gestionnaires des points de vente. Ceci est très important et permet encore d’améliorer notre sens du service. Etre le plus proche de nos clients fait également partie de nos priorités !

Bart De Vreese

Pizza : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

CA 2 ans : 250 k€ à 600 k€

Apport : 15 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

CA 2 ans : Jusqu'à 800 k€

Apport : 60 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

CA 2 ans : A 1 361 k€

Apport : 50 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

CA 2 ans : 750 k€ à 900 k€

Apport : 70 000 €

Franchise Domino's Pizza

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour devenir franchisé Domino's Pizza il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur pizza ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise pizza, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

35 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Ôcargo est un complexe alliant le festif, l'animation et la street-food de cuisine du monde. Nous accueillons tout type de clientèle du biberon au dentier.

Un Food-court festif : Un complexe hybride alliant restaurations et lieu de fête. ...

Apport : 160 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Pionnier du Kebab Berlinois en France

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

L'histoire commence lors d'un voyage aux États-Unis pour Houssine. C'est là qu'il découvre l'univers de la soul food, cette cuisine du Sud, chaleureuse et entière, qui puise ses racines en Afrique, co

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Class’croute associe restauration rapide sur place/ à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

L'enseigne écolo qui réinvente la restauration ambulante

Goûtez à la liberté avec Green Tukky ! Le concept écolo-gourmand qui révolutionne la restauration ambulante ! Vous proposez une large gamme de produits sucrés et salés (glaces, crêpes, paninis, ...

Apport : 15 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 80 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

BCHEF, c’est la gourmandise accessible à tous ! Concept de fast casual, BCHEF décline une offre tendance (Bagel - Burger - Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & ...

Apport : 80 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs