Dossiers de la franchise

Domino’s vise les 500 points de vente à l’horizon 2019

Publié par , le | Franchise restauration

Domino’s vise les 500 points de vente à l’horizon 2019Avec l’inauguration de son 300ème point de vente en France le mercredi 13 juillet dernier, Domino’s Pizza s’affirme encore un peu plus comme la plus grande importante chaîne de franchise du segment de la livraison et de la vente à emporter de pizzas. Ouvert dans le 18ème arrondissement, ce nouveau point de vente a adopté un des trois formats développés par la marque en France, à savoir le concept « Bistrot ».

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO recherche des franchisés dans plusieurs régions françaises!

Apport 42 000 €

Franchise POKÉ THAÏ
POKÉ THAÏ

Apport 80 000 €

Franchise Pret A Manger
Pret A Manger

Organic coffee, Freshly made food

Apport 150 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Enseigne de restauration rapide spécialiste du bagel et du donut. Une offre All-day-long, "bagels - donuts - café" et pauses gourmandes. Concept innovant et éco-responsable. Licence de marque.

Apport 50 000 €

Implanté sur une surface de 160 m² au total, il propose également 16 places assises pour ses clients qui souhaitent manger sur place, comme c’est le cas dans près d’une cinquantaine d’unités en France. Mais ceci n’est pas le business principal. « Notre cœur de métier reste la livraison et tous les outils digitaux sont développés en ce sens », souligne Bart de Vreese, Directeur des Opérations de Domino’s Pizza France.

D’une manière globale, l’ensemble du réseau aurait profité pleinement de l’Euro de football, « avec une progression du chiffre d’affaires de + 30% par rapport à la même période de l’année précédente ».

28 unités Pizza Sprint ont été transformées en Domino’s

Sur les 300 points de vente Domino’s en activité en France, 21 sont des succursales. Le reste étant exploité par des franchisés. Pour rappel, Domino’s Pizza France s’est porté acquéreur de l’enseigne Pizza Sprint en début d’année (89 unités au moment du rachat). Pour le moment, pour des raisons diverses, tous les franchisés Pizza Sprint n’ont pas encore basculé en Domino’s. A ce jour, selon Bart de Vreese, « 28 d’entre eux seraient devenus des Domino’s. Une vingtaine d’autres devraient faire de même d’ici le mois d’octobre 2016 ».

Un objectif de 40 ouvertures annuelles

La France reste un marché stratégique pour Domino’s Pizza Enterprises Limited (DPE), le propriétaire de la master-franchise pour la France mais qui développe également la marque en Australie, Nouvelle-Zélande, au Japon, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.

Rien qu’en France, Domino’s table sur une quarantaine d’ouvertures par an. Son ambition est de compter 500 points de vente à l’horizon 2019, avec un maximum de 10% du réseau en propre. Priorité à la franchise avec une petite précision. « Les meilleurs franchisés sont issus de l’interne. Nous allons continuer à grandir en nous appuyant sur nos franchisés en activité, nos managers, nos collaborateurs », précise Bart de Vreese.

Prochain rendez-vous important pour l’enseigne le 29 juillet, avec le lancement de la Domino’s Ligue 2 de football. A suivre également courant août, le déménagement du siège social à Gennevilliers, qui accueillera l’unité de production, le centre de formation et un point de vente au concept « Bistrot ».

Intéressé par le secteur franchise pizza ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Domino's Pizza ?

Franchise Domino's Pizza
Domino's Pizza

Une marque reconnue et présente en France depuis 30 ans.

Apport 80 000 €

Les dernières interviews Domino's Pizza

Les dernières actualités Domino's Pizza

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance
Restauration et alimentation qualitative
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport 40 000 €

Enseigne N°1 de street food asiatique en Europe.
Wok to Walk

Enseigne N°1 de street food asiatique en Europe.

Apport 150 000 €

Première enseigne de street-food indonésienne en France
djawa

Première enseigne de street-food indonésienne en France

Apport 100 000 €

Steak House à la française
Hippopotamus

Steak House à la française

Apport 100 000 €

La référence du courtage en crédit
Ace Crédit

La référence du courtage en crédit

Apport 50 000 €