Ouvrir une franchise à Nîmes (Gard, Occitanie)

Cité millénaire, Nîmes a su trouver sa place sur le plan économique français. Carrefour entre la vallée du Rhône et la Méditerranée, c’est une ville d’importance qui attire de nombreux touristes tout au long de l’année.

Nîmes est une grande ville qui a su garder son âme. Avec près de 144 000 habitants, la cité propose une qualité de vie agréable. Centre universitaire et centre-ville composé de petites boutiques et desservi par une zone piétonne, sans oublier les trois centres commerciaux - apportent de la vivacité.

Quelles franchises ouvrir à Nîmes ?

La cité nîmoise connaît un important taux de création d’entreprises - autour de 2000 par an - et la franchise se développe fortement. Ainsi, on compte pas moins de 450 offres de franchises par an. Ce développement répond aux demandes de la population mais aussi aux différents visiteurs qui découvrent la ville touristique et ses célèbres férias. Il ne faut pas oublier que le tourisme génère un chiffre d’affaire de 915 million d’euros par an.

Toujours réactive, Nîmes se développe sans cesse. Ses besoins se concentrent principalement dans le commerce, la restauration - rapide ou non -, l'hébergement ou les services particuliers. C’est un terrain idéal pour développer une franchise, les clients étant présents 365 jours par an. En effet, entre étudiants et vacanciers, sans oublier bien sûr les habitants qui aiment se promener dans leur ville de cœur, le potentiel est important.

Et s’installer à Nîmes, c’est aussi profiter d’une ville ensoleillée dans un département réactif puisqu’il affiche une expansion démographique deux fois supérieure à la moyenne du pays.

L'observatoire vous recommande ces enseignes