Actualités de la franchise

Journée nationale des aidants : APEF dévoile les résultats de son étude

le

A l’occasion de la journée nationale des aidants qui se déroulera le 6 octobre, APEF a réalisé une étude sur la perception du métier d’auxiliaire de vie et en a dévoilé les résultats. En France, on recense 11 millions d’aidants dont un tiers se tourne vers un auxiliaire de vie pour les aider dans leur accompagnement.

Zoom sur l’étude d’APEF

Du 1er au 7 mars 2022, APEF a mené sa première étude sur le métier d’auxiliaire de vie auprès d’un échantillon représentatif de 1 501 Français. Cette étude a révélé que :

  • 9 Français sur 10 valorisent le métier d’auxiliaire de vie et les professionnels qui l'exercent,
  • Parmi eux, les aidants estiment à 94% qu’on peut être fier d’être auxiliaire de vie,
  • Ils sont également 94% d’aidants à déclarer qu’il est essentiel pour maintenir les personnes accompagnées à leur domicile,
  • 93% des aidants considèrent également que c’est un métier qui sauve des vies,
  • 74% des aidants considèrent que le métier d’auxiliaire de vie est un métier du soin, au même titre que celui d’infirmier ou de médecin.

« Ce qui me motive chaque matin, c’est de me dire que j’aurais fait quelque chose de bien et qui sera utile. Et ce que je préfère dans mon métier, c’est de connaître l’histoire de vie de mes bénéficiaires et de la partager avec eux », a avoué Fatoumata, auxiliaire de vie chez APEF Chartres-Luisant.

Les auxiliaires de vie APEF interviennent en soutien des aidants pour qu’ils continuent à entretenir une relation sereine et qualitative avec leurs proches.

Vous souhaitez devenir franchisé APEF ?

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Apport 25 000 €

Actualités

Interviews