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La franchise APEF signe une convention manager d’entreprises de services à la personne

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L’APEF, dans un souci de professionnalisation de ses équipes et de constante amélioration de ses services, recherche en permanence des partenaires en capacité d’accompagner le réseau dans son développement.

C’est dans cette optique que le 31 Mai 2010 a été signée une convention de partenariat dans le cadre de la licence professionnelle « Manager d’entreprises de services à la personne » (MESAP) entre l’IAE de Poitier site de Niort, la maison de la formation de Poitiers (structure ACIF Entreprises) et le réseau APEF afin de matérialiser un partenariat à plusieurs niveaux :

L’APEF, par l’intermédiaire d’interventions participera à la formation des stagiaires dans le cadre des enseignements pédagogiques.
L’APEF accompagne les stagiaires durant leur formation en participant aux évènements organisés par l’équipe pédagogique (journées d’informations, conférences, remises des diplômes, soutenances, …) et sera en capacité d’accueillir au minimum 2 étudiants dans le cadre de contrats de professionnalisation.

L’IAE de Poitiers Site de Niort avec la maison de la formation de Poitiers scellent ce partenariat en attribuant le nom « APEF » à la promotion 2010-2011 de la licence professionnelle MESAP.

La formation dispensée au sein de la licence professionnelle MESAP permet ainsi à l’ensemble des agences du réseau APEF de bénéficier de forces vives parfaitement en capacité de prendre des responsabilités importantes dans les équipes d’encadrement d’une agence en activité avec plusieurs missions possibles :

Mise en place de la certification
Accompagnement commercial et développement des activités
Organisation et mesure des performances de l’agence
Etude de projets d’implantations
Soutien au dirigeant dans la gestion de l’activité quotidienne

Grâce à cette relation étroite, l’APEF, l’IAE de Poitiers Site de Niort et la Maison de la formation (structure ACIF Entreprises) créent une véritable synergie entre les besoins d’un réseau national, les aspirations de futurs managers d’entreprises de services à la personne et le besoin de la branche en terme de professionnalisation

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