Actualités de la franchise

La franchise Cours Ado satisfaite de son année 2012

le | Franchise service

Pour Cours Ado, 2012 aura été une année très fructueuse en terme d’ouvertures : des villes importantes comme Bordeaux ou Lyon ont accueilli de nouveaux franchisés qui ont rapidement su imposer la philosophie Cours Ado auprès des familles. Deux succursales stratégiques ont également ouvert leurs portes : celle de Paris au mois de février et celle de Londres en septembre, une étape essentielle dans le développement de l’enseigne. L’agence londonienne a connu un démarrage très fort avec un taux de satisfaction avoisinant les 100 %. 2012, une année record :

- 480 professeurs recrutés sur les 8 nouvelles agences : Paris, Londres, Bordeaux, Lyon, Vienne, Pau, Le Cannet et Ozoir-la-Ferrière  Plus de 4000 familles soutenues par les équipes Cours Ado

- Un CA prévisionnel d’environ 4,4 millions d’euros

L’année prochaine ?

Cours Ado envisage l’ouverture de 10 agences d’ici fin juin 2013, « les demandes de franchisés augmentent, j’en reçois environ deux par jour», selon Elodie Racine, Responsable Réseau. « A prévoir également : plus de 1500 recrutements de professeurs, principalement en mathématiques, français, physique-chimie et anglais, partout en France. »


De nouveaux outils mis en place pour parfaire nos savoir-faire

Cette année, Cours Ado a fait évoluer ses outils de suivi et d’apprentissage, en allant toujours dans le sens de l’enfant : les programmes de primaire ont été revus et étoffés en début d’année scolaire, avec l’aide de Marie Bis, nouvelle Directrice des programmes. Partant du constat que les lacunes du primaire sont beaucoup plus difficiles à rattraper que celles du collège ou du lycée, les équipes Cours Ado ont tenté de répondre, de la manière la plus exhaustive, aux exigences du programme de l’Education Nationale. L’objectif est clair : permettre aux enfants d’avoir des bases solides pour favoriser leur réussite scolaire.

Vous souhaitez devenir franchisé Cours Ado ?

Franchise Cours Ado
Cours Ado

Cours Particuliers à Domicile du primaire au bac+2, dans toutes les matières

Apport 15 000 €

Interviews

Actualités