Les Petits Bilingues poursuit son expansion en s’implantant à Sautron

Claire Bretin Siedlis, déjà franchisée Les Petits Bilingues à Rezé depuis 2019, a récemment ouvert un nouveau centre Les Petits Bilingues à Sautron. Le réseau compte désormais plus de 50 centres à travers l’Hexagone.
Les Petits Bilingues annonce une nouvelle ouverture
La ville de Sautron accueille en ce mois de septembre un nouveau centre Les Petits Bilingues. A sa tête, Claire Bretin Siedlis, une ex-archéologue reconvertie dans la pédagogie immersive, formée à Londres. Ayant travaillé dans une structure similaire à l’enseigne Les Petits Bilingues, elle a pu découvrir un goût prononcé pour la transmission des langues dès le plus jeune âge.
De retour en France, elle a enseigné le Français Langue Etrangère à l’université, mais l’envie de retrouver l’énergie des enfants et de s’investir plus largement l’a poussé à rejoindre Les Petits Bilingues.
Après un 1er centre à Rezé, elle réitère aujourd’hui l’expérience, accompagnée de son mari, avec un second centre à Sautron, toujours animée par la même passion. Après des travaux estivaux, le centre s’ouvre dans un local de 52m2 aménagé en trois salles, permettant l’accueil de 13 groupes d’enfants de 1 à 17 ans, pour des formules d’une heure à une journée complète.
Les formations s’adressent également aux adultes sous la marque ‘’Les Pros Bilingues’’, dans une approche basée sur l’oralité, la confiance et l’envie de parler. Des cours à domicile sont aussi proposés avec la marque ‘’Nanny Agency’’ pour enfants dès 3 ans.
Le centre s’appuie déjà sur un partenariat scolaire avec l’école Sainte-Anne de Vigneux, consolidant son implantation locale.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
