Actualités de la franchise

O2 home services devient O2 care services et rachète Apef Services

le | Franchise Services particuliers

Spécialiste des services à domicile en France, l'enseigne O2, qui fête cette année ses 20 ans, vient de dévoiler son nouveau nom O2 care services. En même temps que ce changement de nom, le réseau a affirmé son ambition pour les 20 prochaines années : « devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients ».

Créée en 1996 par Guillaume Richard, l'enseigne O2 a vu son activité croître fortement à partir de 2004. En l’espace de 12 ans, le Groupe O2 est devenu le leader français du secteur, passant de 300 000 à 142 millions d’euros de chiffre d’affaires, et en créant 12 000 CDI en France. « Sur le plan de la croissance et de la création d’emplois, O2 a connu 20 premières années absolument fantastiques. Mais nous voyons plus loin : notre ambition est désormais de devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients. Et quand nous aurons atteint cet objectif, dans les 15 à 20 ans qui viennent, je suis persuadé qu’O2 sera le leader mondial des services à domicile », a affirmé Guillaume Richard, Président-fondateur du Groupe.

A la tête de 230 agences en France, O2 veut aller plus loin. Pour aller plus vite dans sa croissance, l'enseigne vient d'annoncer le rachat d'Apef Services, qui compte plus de 3 000 salariés et quelque 100 agences pour un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros réalisé l'année passée.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Apef Services au sein de notre Groupe, qui s’affirme aujourd’hui en ultra-leader du secteur en France. Nous partageons les valeurs de l’entreprise et de son fondateur, Christian Junik, qui a fait un travail fantastique à la tête d’Apef Services depuis 1992. Notre objectif est de poursuivre et consolider son travail, en apportant notre expertise et en renforçant la marque. Apef Services gardera son enseigne, son ADN, ses valeurs et son autonomie au sein du Groupe O2. Apef Services nous apportera aussi son expertise dans le maintien à domicile des personnes», a déclaré Guillaume Richard.

Entre croissance organique et croissance externe, le volume d’affaires du Groupe O2 devrait passer de 152 millions d’euros en 2015 à plus de 250 millions en 2017, soit une croissance de plus de 60% en deux ans.

Vous souhaitez rejoindre une enseigne leader sur le secteur des services à la personne ? Vous désirez ouvrir votre agence d'aide à domicile ? Prenez contact avec O2 care services.

Vous souhaitez devenir franchisé O2 Care Services ?

Franchise O2 Care Services
O2 Care Services

​Leader des services à domicile en France depuis 1996

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités