Devenir franchisé

Madame, Monsieur, Je me présente, je m’appelle Floriane j’ai 26 ans, j’habite dans le département du Doubs (25) à Morteau précisément. J’ai pratiqué mes études dans le domaine du commerce, tout d’abord avec un bac professionnel de commerce, puis un BTS Négociation et Relation Client; dans le but de pouvoir devenir franchisé à mon tour. Aujourd’hui, je pense avoir acquis la maturité pour me lancer dans un tel challenge ! Ma zone de chalandise est suffisamment appréciable , avec une zone frontalière avec la Suisse à quelques kilomètres seulement . La concurrence est néant, c’est pour cela que je crois que les chances de succès sont très positives, et durable dans l’avenir; Morteau est une ville qui ne cesse de se développer tant par sa population que par ses commerces. Mon domaine d’activité se verrait être prêt à porter féminin et accessoires; plusieurs enseignes franchisées le viennent à l’esprit dont Pimkie, Jennyfer, MOA, Claire’s... Par ce courrier, je souhaiterais qu’un professionnel puisse me guider, m’informer et m’orienter vers les bonnes personnes afin que je puisse réaliser un de mes rêves ; celui de devenir gérante d’une enseigne! En attendant votre réponse , je vous pries d’agreer, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments distingués. Vieille Floriane

Devenir franchisé : La réponse de Eric Luc

Bonjour,

La création d’une entreprise est une aventure formidable mais, pour que tout se passe au mieux, vous devez être bien accompagné.

Pour un projet de création d’entreprise en franchise, vous devez établir un autodiagnostic et il est important de rappeler les qualités que doit posséder un bon entrepreneur en franchise :

  • Managériale
  • Commerciale
  • Humaine
  • Technique
  • De gestion

Afin de répondre à toutes vos interrogations, je vous invite à vous rendre au salon Franchise Expo qui aura lieu du 17 au 20 mars prochain, à Paris Porte de Versailles. Vous pourrez ainsi rencontrer tous les professionnels de la Franchise (Franchiseurs, Experts, Banquiers, Experts-comptables, Avocats…) qui vous délivreront des conseils avisés, notamment sur la création d’entreprise sous enseigne.

Je vous informe que je serai également présent durant tout le salon sur le stand FIDUCIAL situé dans le Village des Experts de la Fédération Française de la Franchise (FFF) et bien sûr à votre disposition pour tout complément d’information.

Si vous souhaitez une invitation pour accéder au salon Franchise Expo, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : [email protected]

Si vous ne voulez pas attendre ce Salon, je vous conseille de prendre contact directement avec les réseaux de Prêt-à-Porter via leur site web « Devenir Franchisé ».

Très sincèrement,
Eric LUC
Expert-comptable
FIDUCIAL