Faut-il rencontrer des franchisés ?

Bonjour à vous, Vous conseillez aux candidats à la franchise d'un réseau de visiter plusieurs de ses franchisés afin de mieux cerner sa fiabilité. Quelles sont les questions les plus importantes à poser aux franchisés que l'on visite ? Merci d'avance pour votre réponse !

Faut-il rencontrer des franchisés ? : La réponse de

Bonjour

D'une façon générale, les franchiseurs eux-mêmes sont les premiers à conseiller au futur partenaire de rencontrer des franchisés de leur réseau. De plus, rien de plus aisé que de trouver une liste des franchisés.

Voici quelques questions à poser que je vous recommande :

- depuis combien de temps êtes-vous franchisé ?

- êtes-vous satisfait des prestations de votre franchiseur: promesses tenues, accompagnement régulier par des animateurs (combien de visites annuelles), est-ce que les performances du magasin sont conformes au prévisionnel, y a-t-il régulièrement des nouveautés produits, combien de réunion dans l'année, ...

Et surtout, ne vous limitez pas à interroger un seul franchisé, contactez-en plusieurs afin de vous faire une idée objective car, dans un réseau, un franchisé peut ne pas être satisfait tandis qu'un autre le sera pleinement.