Financement de mon projet

Bonjour, je suis sans emploi depuis 1 mois et je souhaite devenir franchisé d'une enseigne étrangère dans la restauration rapide. Je n'ai pour seul moyen financier  que la part de chômage qui peut m'être avancée si j'ai une activité, soit près de 30 K€. L'investiesement est de 180 K€ au total selon le franchiseur. Dans mon cas, puis-je envisager de le faire, avec accompagnement d'une crédit bancaire ?. Les banques acceptent-elles mon type de profil ? Par avance merci Cordialement

Financement de mon projet : La réponse de Gilbert Mellinger

Bonjour

Votre dossier sera sans doute difficile à faire passer.

Votre apport couvre moins de 20% de l'investissement. C'est la plupart du temps trop peu, d'autant que le montant d'investissement indiqué n'inclut vraisemblablement pas le pas de porte, souvent très élevé pour le type d'emplacements nécessaire à la réussite d'un concept de restauration rapide.

Le dossier est d'autant plus difficile que vous évoquez un franchiseur étranger. Les banques seront d'autant plus réservées. De plus, si le franchiseur étranger n'a pas déjà un réseau ou au moins un pilote en France, je vous recommande d'être très prudent.

Meilleurs voeux pour 2011

Gilbert Mellinger