franchise sans apport - 14 octobre 2016
Est-ce possible d'être franchisé avec un apport peu conséquent (genre moins de 10000 E)
franchise sans apport : La réponse de
Bonjour,
Votre apport est déjà de 10 000 euros, sachez que cela n’est pas négligeable pour se lancer en franchise.
En effet, les banques complètent à hauteur de 70 % ou 75 % ce montant, ce qui vous permettrait d’atteindre un total de plus de 30 000 euros. Car les organismes financiers ont plutôt confiance dans les projets d’ouvertures de franchise, considérés comme bien plus sûr que dans le cas de la création d’entreprises indépendantes, le taux d’échec à deux ans étant divisé par deux concernant le commerce en réseau.
Vous avez de multiples choix si vous souhaitez vous lancer en franchise avec un apport personnel de 10 000 €. Des concepts de services à la personne (Centre Services), de conseils en informatique (NetinUp) ou de responsable de supérettes (grâce à la location-gérance pratiquée par Carrefour Market par exemple). Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre fiche pratique sur les franchises qui demandent peu d'apport.
Le moteur de recherche situé en haut de notre site vous permet de sélectionner un montant de 10 000 €, ce qui vous procurera une liste complète d’enseignes vers lesquelles vous tourner pour concrétiser votre projet.
Ne vous reste alors plus qu’à candidater vers les marques de votre choix, l’ensemble des réseaux référencés sur l’Observatoire de la Franchise étant en phase active de recherche de franchisés partout en France.
Bonne continuation.
Rodolphe Hatchadourian