Obtention d'un crédit

bonjour, faut-il avoir selon vous un CV qui corresponde au type d'activité choisie et au secteur de la franchise sélectionnée pour que les banques prêtent pour acheter un fond de commerce? Pour votre information, j'ai arrêté de travailler pendant plusieurs années pour m'occuper de mes enfants. Cela pose-t-il un problème selon vous pour se mettre à son compte ?. Merci de votre aide.

Obtention d'un crédit : La réponse de Gilbert Mellinger

Bonjour

La franchise est la voie royale pour changer de métier. Votre CV ne doit donc pas nécessairement correspondre au métier de la franchise. Les banques le savent. En revanche, elles rechercheront dans votre expérience, ce qui peut être un facteur renforçateur de réussite: par ex une expérience de commercial pour une franchise qui nécessite de la prospection...

Le fait d'avoir cessé votre activité professionnelle n'est pas un handicap en soi: vous pouvez avoir eu des activités de loisir ou associatives qui montrent une envie de s'engager.

De manière générale, les banques veulent être rassurées sur la capacité de réussir de leur emprunteur. Pour cela votre passé compte, l'expérience de votre franchiseur est essentielle. Votre dynamisme dans la présentation de votre projet fera le reste.

bon courage

Gilbert Mellinger
Epac International

Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous pouvez également visiter notre page thématique franchise Courtage crédit.