Ouvrir 1 franchise Amorino en Belgique

Bonjour, Je souhaite m'investir dans la franchise à Bruxelles si possible avec la marque du glacier 'AMORINO' (restauration rapide). Bien que diffusé en France et à l'étranger (> de 80 franchisés), elle est présente en Belgique avec un seul point de vente franchisé dans le Nord du pays. N'ayant pas d'expérience de la franchise, pouvez-vous me dire: 1/ est-ce une marque fiable et solide financièrement 2/ l' investissements (200 à 300K) + l'apport personnel (200K) me semblent élevés (par rapport à une superficie commerciale moyenne de 30 à 50m2 comparé à d'autres secteurs d'activités nécessitant moins d'apport pour des superficie plus importante (par exemple magasin 'Bio'). Merci pour votre réponse.

Ouvrir 1 franchise Amorino en Belgique : La réponse de Laurent Delafontaine

Bonjour,

Pour vous répondre sur l'enseigne Amorino, cette dernière existe depuis 2002 en France et 2006 en franchise. Avec 75 points de vente à ce jour, nous pouvons considérer sans problème qu'elle a passé le cap de l'incertitude du concept. Découvrez également les autres franchises glacier qui recrutent.

L'enseigne possède depuis 1985 son propre laboratoire de production, ce qui assure au réseau les meilleurs produits naturels et gouteux, à un prix intéressant.

Il est vrai que l'investissement est conséquent, et ce n'est pas nouveau, AXE REEAUX avait réalisé un benchmark et Amorino était le glacier le plus couteux. C'est d'une part du fait de l'emplacement n°1, mais surtout d'un cahier des charges architecturales assez lourd. L'originalité des décors, du mobilier, du matériel technique, tout est de grande qualité, et la qualité a un prix.

N'allez pourtant pas croire que cela est exagéré, d'une part le chiffre d'affaire moyen du réseau (400K€) est conséquent, et il n'y a pas à ce jour de franchisé n'ayant pas eu le succès escompté.

Bref, c'est une enseigne qui mérite votre attention.

Bien cordialement.