Ouvrir une franchise coiffure et rasage pour homme

Bonjour, Je suis intéressée pour ouvrir une franchise de salon spécialiste de la coiffure et du rasage à l'ancienne pour homme. La chose est que je ne suis pas coiffeuse, je ne sais pas si je dois me présenter a la chambre des métiers, car j imagine que lorsque il faut déposer les statuts, il faudrait m’immatriculer sous quel régime? Pourriez vous m'orienter car je ne veux pas me compromettre signant un contrat et ensuite ne pas pouvoir réaliser les démarches.

Ouvrir une franchise coiffure et rasage pour homme : La réponse de Mélanie Kessous

Chère Madame,

Le BP Coiffure est un diplôme obligatoire pour ouvrir et diriger un salon. Le BP se prépare en deux ans, ou bien en un an avec un bac pro, un BEP ou encore un BTS. Après l'obtention du diplôme et une expérience professionnelle de deux ans, il devient possible de passer l'examen final qui permet d'ouvrir et gérer un salon.

Ceci étant, les réseaux de franchise ayant souvent des centres de formation intégrés, ils sont en mesure de proposer aux porteurs de projet investisseurs des solutions pour lancer leur activité avec l'aide d'un manager étant diplômé.

Je vous invite à contacter Barber Men, une enseigne de coiffeur pour hommes spécialisée dans le rasage. Ce réseau, qui regroupe déjà cinq succursales, se lance en franchise sur tout le territoire national.

J'espère que votre projet pourra aboutir !