Réseaux de franchise spécialistes de la fidélisation clients - 17 juin 2013

Bonjour, Nous recherchons une franchise de marketing spécialisée dans la fidélisation de clientèle au profit des commerçants et entreprises à travers les téléphones mobiles. Le marché visé est à l'international plus précisemment en Côte d'Ivoire et en Sénégal, dans ces pays l'offre de téléphonie mobile est très développée mais les entreprises n'utilisent pas beaucoup les SMS pour fidéliser ou communiquer avec leurs clients, en de hors des opérateurs mobiles. Nous sommes donc à la recherche de franchise, d'entreprises qui sont déja expérimentés sur le marché, pour nous accompagner.

Réseaux de franchise spécialistes de la fidélisation clients : La réponse de Laurent Delafontaine

Bonjour,

Vous avez raison de vous intéresser au marketing mobile, le monde numérique évolue et le « Mobile Marketing » est un vrai sujet d’actualité !

Le nombre de mobiles est en augmentation dans le monde et les téléphones classiques (GSM) sont peu à peu remplacés par des Smartphones, puissants outils de communication pour les entreprises. Le comportement des consommateurs évolue et l’information doit être immédiate et adaptée. La publicité sur mobile séduit par son coût attractif mais également par sa qualité de ciblage et son taux de pénétration, en effet, une forte personnalisation est possible.

L’offre s’élargit même si le sms garde une place importante, les applications mobiles fleurissent sur le marché tout comme la géolocalisation. Attention toutefois à respecter l’intimité des « mobinautes » ce média peu rapidement devenir très intrusif.

En 2013, 20% des internautes déclarent vouloir utiliser leur mobile pour commander sur internet selon le FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), le « m-commerce » se développe.

Le Mobile marketing est utilisé pour fidéliser la clientèle mais pas seulement, il permet également la conquête de nouveaux clients.

La course au Smartphone est également lancée dans les pays d’Afrique Centrale et le marché du Marketing s’y développe rapidement. (plateformes téléphoniques, services aux entreprises, sms, applications mobiles..)

La franchise est encore peu développée dans ce secteur d’activité, même si l’offre commence à se structurer.

L’enseigne la plus présente et proposant un contrat de franchise est l’enseigne WSI créée en 1995 qui totalise 52 agences en France et est présente dans près de 80 pays.

D’autres enseignes sont spécialisées sur ce créneau comme Surikate, Myfangroup (applications mobiles), Ocito (groupe 1000mercis), Altima…

Nous vous invitons à prendre contact avec la MMAF (Mobile Marketing Association France) afin de vous renseigner sur des enseignes qui rechercheraient d’éventuels  partenaires à l’étranger.

Bonne chance dans vos recherches

Laurent Delafontaine

AXE RESEAUX