Se lancer dans l'esthétique beauté - 25 novembre 2010

Bonjour, je suis une passionnée de la beauté, du soin. Actuellement Comptable fournisseurs, mon souhait serait de me réorienter. J'ai un projet de création d'entreprise dans le domaine "esthétique-coiffure", mais j'hésite entre le fait créer ma propore entreprise et apporter cette part d'originalité, en proposant à ma clientèle tout type de produits cosmétiques,et soins et le rachat d'une franchise telle que Kanelya ou Ethnica. Mon but c'est avoir la gérance d'un établissement proposant les soins et la coiffure. Quelle est la meilleuer solution sachant que j'ai un financement important mais pas la formation. Comment choisir son statut juridique? Et en rachetant une la Franchise fait-on réellement du chiffre? Je suis dans une région où la demande est importante mais pour l'instant je n'ai pas fait d'études de marché. Pourriez-vous me conseiller svp, m'orienter ? Merci d'avance.

Se lancer dans l'esthétique beauté : La réponse de

bonjour

Les soins et la coiffure dans un même endroit constituent une offre relativement rare. Il ne faut jamais oublier que ce n'est pas "la franchise" qui fait le chiffre, mais votre capacité à mettre en oeuvre le concept qui vous sera transmis par votre franchiseur.

Le manque de formation au métier n'est que rarement un problème en soi: le franchiseur est là pour vous former. Qui plus est, vous pouvez parfaitement être la gérante d'un établissement et diriger des esthéticiennes et des coiffeuses: votre futur franchiseur devra être capable de vous dire si le compte d'exploitation de son concept permet ce type d'organisation.

La meilleure structure juridique est très souvent le SARL. Votre expert comptable pourra vous conseiller en intégrant votre situation personnelle.

bon courage

Gilber Mellinger

Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous pouvez également visiter notre page thématique franchise épilation.