Hôtellerie Restauration > Restauration rapide

Franchise 231 East Street

Gourmet Burger, l'art du burger de qualité

LE VRAI BURGER NEW-YORKAIS... SANS LE JETLAG ! Pas besoin de traverser l’Atlantique pour déguster un burger authentiquement US ! 231 East Street propose partout en France le vrai, le seul Gourmet Burger new-yorkais, comme si on y était, dans un univers chaleureux et urbain, tout droit sorti de la Big Apple. Ici, point d’excentricités : l’enseigne mise sur une simplicité gustative centrée sur des produits de haute qualité et leur parfait assemblage. Clin d’œil à la première adresse de la Factory [...] Lire plus


Apport
100 000 €

Droit d'entrée
25 000 €

Invest. global
200 à 350 K€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant 231 East Street ?

Profil recherché

Vous souhaitez ouvrir une franchise 231 East st ? Nous recherchons :

  • Des candidats prêts à s'investir à 100% dans leur commerce, en travaillant au quotidien.
  • Des horaires d'ouverture larges et un rythme de service soutenu demandant un fort engagement.
  • Un sens du service client est indispensable ainsi que l'envie de proposer un produit de qualité.
  • Des compétences de gestion sont nécessaires ainsi qu'une grande rigueur.
  • Une formation ou expérience dans le restauration n'est pas obligatoire.
  • 100 000€ d'apport minimum.

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

Intéressé(e) par 231 East Street ?

partenariat | 15/09/2018

Présentation de 231 East Street

LE VRAI BURGER NEW-YORKAIS... SANS LE JETLAG !

Pas besoin de traverser l’Atlantique pour déguster un burger authentiquement US !

231 East Street propose partout en France le vrai, le seul Gourmet Burger new-yorkais, comme si on y était,

dans un univers chaleureux et urbain, tout droit sorti de la Big Apple.

Ici, point d’excentricités : l’enseigne mise sur une simplicité gustative centrée sur des produits de haute qualité et leur parfait assemblage.

Clin d’œil à la première adresse de la Factory d’Andy Warhol, 231 East Street a vu le jour fin 2011 par Franck Riehm et Éric Senet,

professionnels de la restauration à l’origine également des chaînes Flam’s et Nooï.

Le réseau compte 26 points de vente et continue à se développer en franchise aussi bien en centre-ville qu’en centre commercial.

231 East Street s’attache à faire découvrir ou redécouvrir le goût d’un authentique burger, et notamment celui d’une viande d’exception, tout en offrant un plaisir responsable.

Pour cela, l’enseigne s’est associée avec l’un des bouchers les plus réputés de France, Fournisseur des grandes tables du monde entier qui développe une boucherie d’exception

empreinte de naturalité et de durabilité, porteuse de sens pour toute une filière et pour les consommateurs.

La viande destinée à 231 East Street est issue de fermes rigoureusement sélectionnées en Bourgogne, où les éleveurs travaillent dans le respect du bien-être animal avec l’appui de nutritionnistes.

Les génisses sont nourries au foin, au maïs issu des exploitations et de tourteaux de lin, utilisés pour leur apport important en oméga-3. Une alimentation saine et variée, déterminante pour la qualité gustative de la viande.

L’enseigne reconnaît et soutient le travail de ces éleveurs qui pratiquent les principes d’une agriculture raisonnée et s’engage à les rémunérer justement pour leur permettre de vivre de leur métier, encourageant ainsi une forme d’élevage plus équitable, responsable et durable.

C’est ainsi que 231 East Street peut assurer une viande d’excellence, avec une traçabilité complète et une sécurité alimentaire optimale, en s’engageant sur des valeurs de respect, de transparence et d’équité.

Chaque lancement d'une franchise 231 East st est une réussite depuis 2011 en centre-ville comme dans les centres commerciaux.

Quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes :

  • 30 établissements ouverts ou signés –
  • Clermont réalise un CA mensuel moyen de 65K€
  • En centre commercial, Carré Sénart réalise plus de 1.5 millions de CA
  • Grenoble a ouvert un deuxième établissement et réalise 120k€ par mois
  • Ticket moyen : 12.5€ TTC

Formation : 5 000€
Prochaine ouverture: Nantes , Marseille , Chambéry, Belle épines,Sophia Antipolis .

231 East Street propose des contrats de type partenariat : une relation plus ouverte et la possibilité de participer aux décisions du réseau via le conseil consultatif.

231 East Street offre à son partenaire une formation théorique de 3 jours au siège, une formation pratique de 2 semaines, un accompagnement à l'ouverture ainsi qu’un logiciel de caisse.

Le partenaire 231 East Street bénéficie d’une forte campagne de publicité à chaque ouverture et d'une assistance tout au long du projet.

Type de contrat partenariat
Taille du réseau 26 implantations
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel100 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)100 à 150 m2
Investissement global200 à 350 K€
Redevance5%
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise 231 East Street ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise 231 East Street. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise 231 East Street mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • Formation théorique 3 jours au siège + Formation pratique de 2 semaines

Franchise 231 East Street : l'historique du réseau

2011 : Cédric Moulot, au cours d’un voyage à New York, décide d’importer le véritable Hamburger New Yorkais à Strasbourg et de lancer un restaurant de gourmet burger. Le succès est rapide et unanime.

Devant l’essor et le développement prévu de l’enseigne, le fondateur de 231 East Street décide de se rapprocher de Franck Riehm et Eric Senet, qui ont fondés l’enseigne Flam’s il y a plus de 20 ans afin de bénéficier de leur expérience dans la gestion de réseaux de restaurants et dans le développement en partenariat.

2012 : Une société spécifique, 231 Développement, est ainsi créée en 2012 et dédiée au développement des restaurants 231 East Street .

2014 : le réseau compte 11 points de vente en France et plusieurs ouvertures prochaines partout en France.

2017 : le réseau compte 26 points de ventes

Les dernières interviews 231 East Street

Les dernières actualités 231 East Street

Gratuit • Sans engagement