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Gratuit • Sans engagement
Le marché du burger est un marché qui a progressé de façon vertigineuse et qui continue de se développer. En 2000, 1 burger pour 9 sandwiches était consommé en France. Aujourd’hui c’est 1 burger pour 2 sandwiches.
partenariat | 22/01/2021
LE VRAI BURGER NEW-YORKAIS... SANS LE JETLAG !
Pas besoin de traverser l’Atlantique pour déguster un burger authentiquement US !
231 East Street propose partout en France le vrai, le seul Gourmet Burger new-yorkais, comme si on y était, dans un univers chaleureux et urbain, tout droit sorti de la Big Apple.
Ici, point d’excentricités : l’enseigne mise sur une simplicité gustative centrée sur des produits de haute qualité et leur parfait assemblage.
Clin d’œil à la première adresse de la Factory d’Andy Warhol, 231 East Street a vu le jour fin 2011 par Franck Riehm et Éric Senet, professionnels de la restauration à l’origine également des chaînes Flam’s et Nooï.
Le réseau compte 26 points de vente et continue à se développer en franchise aussi bien en centre-ville qu’en centre commercial.
231 East Street s’attache à faire découvrir ou redécouvrir le goût d’un authentique burger, et notamment celui d’une viande d’exception, tout en offrant un plaisir responsable.
Pour cela, l’enseigne s’est associée avec l’un des bouchers les plus réputés de France, Fournisseur des grandes tables du monde entier qui développe une boucherie d’exception, empreinte de naturalité et de durabilité, porteuse de sens pour toute une filière et pour les consommateurs.
La viande destinée à 231 East Street est issue de fermes rigoureusement sélectionnées en Bourgogne, où les éleveurs travaillent dans le respect du bien-être animal avec l’appui de nutritionnistes.
Les génisses sont nourries au foin, au maïs issu des exploitations et de tourteaux de lin, utilisés pour leur apport important en oméga-3. Une alimentation saine et variée, déterminante pour la qualité gustative de la viande.
L’enseigne reconnaît et soutient le travail de ces éleveurs qui pratiquent les principes d’une agriculture raisonnée et s’engage à les rémunérer justement pour leur permettre de vivre de leur métier, encourageant ainsi une forme d’élevage plus équitable, responsable et durable.
C’est ainsi que 231 East Street peut assurer une viande d’excellence, avec une traçabilité complète et une sécurité alimentaire optimale, en s’engageant sur des valeurs de respect, de transparence et d’équité.
Quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes :
Formation : 5 000 €
Prochaine ouverture : Nantes , Marseille , Chambéry, Belle épines,Sophia Antipolis
231 East Street propose des contrats de type partenariat : une relation plus ouverte et la possibilité de participer aux décisions du réseau via le conseil consultatif.
231 East Street offre à son partenaire une formation théorique de 3 jours au siège, une formation pratique de 2 semaines, un accompagnement à l'ouverture ainsi qu’un logiciel de caisse.
Le partenaire 231 East Street bénéficie d’une forte campagne de publicité à chaque ouverture et d'une assistance tout au long du projet.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 000 € |
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Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2012 |
Type de contrat | partenariat |
Taille du réseau | 26 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 100 000 € |
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Droit d'entrée | 25 000 €* |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² à 150 m² |
Investissement global | 200 k€ à 350 k€ |
Redevance | 5% du CA HT |
*25 000 € de droit d'entrée + 5 000 € de frais de formation.
Vincent Leopold, Développeur du réseau 231 East Street
Sylvain Roquet, Franchisé
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