Hôtellerie Restauration > Restauration rapide

Franchise Subway®

Franchise Subway®

Chaîne spécialisée dans les sandwiches et les salades

Aujourd’hui, l’enseigne Subway® est présente en France avec près de 450 restaurants, ce qui en fait le 2e opérateur du marché en nombre de restaurants.

Subway® vend 6,8 millions de sandwiches par jour dans 100 pays, à travers ses 42 500 restaurants tous gérés par des franchisés indépendants.


Apport
100 000 €

Droit d'entrée
10 000 €

Invest. global
330 000 €

CA 2 ans
NC

Alerte recrutement Subway®

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

25 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Snacking : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport 70 000 €

Franchise MEXI KEBAB
MEXI KEBAB

MEXIKEBAB - le KEBAB et le BURGER nouvelle génération

Apport 70 000 €

Comment ouvrir un restaurant Subway® ?

Les avantages de la franchise Subway®

  • Près de 450 restaurants gérés par des franchisés indépendants,
  • Plus de 20 millions de consommateurs par an,
  • Une formation complète et un accompagnement continu.

Profils recherchés

Le profil du Franchisé Subway est à la fois celui d’un gestionnaire, d’un commerçant et d’un manager. Être convaincu par le concept est une condition incontournable.

Le Franchisé doit être surtout capable de s’approprier le concept et de le maximiser. Il est préférable de bien connaître sa région d’implantation.

Les atouts du secteur d'activité

Le secteur de la restauration rapide fait partie des secteurs qui favorise l'évolution professionnelle.

Près de 450 restaurants en France

4e année de croissance consécutive en comparable

3000 emplois créés

Intéressé(e) par Subway® ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement Subway®

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

25 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

franchise | 15/03/2021

Présentation du réseau Subway®

Son offre s’appuie sur un concept fort : la personnalisation des sandwiches, communément appelés Sub et des salades. Les clients choisissent leurs ingrédients pour composer un repas au plus près de leurs goûts et de leurs envies du moment, le tout préparé à la demande avec le concept adressé au client : Chez Subway®, C’est vous le Chef !

En savoir plus

Subway, le spécialiste des sandwiches et salades

Présentation de Subway

Vous êtes intéressé par l’univers de la restauration ? Rejoignez le réseau Subway et ouvrez votre propre restaurant. Vous appartiendrez à un réseau puissant, performant et stable, qui met en avant un concept innovateur.

De par le nombre total de ses restaurants, la chaîne américaine Subway se hisse au premier rang de la restauration rapide sur le plan international. Fort de ses 44 000 restaurants répartis dans 111 pays différents, Subway est tout simplement la plus grande enseigne du monde dans son domaine. Il offre à ses clients un assortiment de wraps, salades, sandwiches selon leur goût et dressés sous leurs yeux.

L’enseigne est de ce fait devenu un acteur majeur dans la branche de la restauration rapide. Sa force réside notamment dans ses 50 années d’expérience, son concept modulable, ses coûts de départ minimes ainsi que ses investissements parfaitement maîtrisés.

Le concept : des sandwiches sur mesure montés avec des garnitures choisies par chaque client, permettant plus de 2 millions d’options de combinaisons. De plus, l’enseigne est approuvée par le programme Alimentation et équilibre « Gustino », grâce à ses 6 recettes à faible taux de matière grasse.

D’autre part, Subway se caractérise par :

  • Ses ingrédients de première qualité,
  • Ses méthodes opérationnelles simples et éprouvées,
  • Un accompagnement et une assistance efficaces des franchisés concernant l’approvisionnement, la promotion locale ainsi que les besoins opérationnels divers,
  • Une méthodologie de contrôle exceptionnelle permettant aux franchisés d’assurer une exploitation performante.

En France, la chaîne Subway compte près de 500 restaurants et vise annuellement les 100 ouvertures. Les franchisés bénéficient d’une aide de proximité grâce aux agents de développement présents dans les 16 territoires d’implantation.

Profil de franchisé recherché par Subway

Le réseau Subway est à la recherche de collaborateurs dotés d’une triple personnalité : entrepreneur, manager et commerçant, entièrement convaincus par le concept. Si, en plus vous disposez de compétences en gestion, vous disposez d’un atout supplémentaire.

D’autre part, le futur franchisé devra être apte à une appropriation et à une optimisation du concept. Une connaissance de sa région d’implantation est aussi préférable.

Sur le plan financier, l’apport personnel requis est fixé à 80 000 euros et le droit d’entrée s’élève à 10 000 euros.

Historique du réseau

Le concept Subway a été créé en 1965 par Fred DeLuca, un jeune américain âgé de 17 ans. L’expansion en franchise débute par la suite en 1971 aux Etats-Unis.

En 2001, la chaîne s’exporte en France et ouvre un premier restaurant à Paris, dans le quartier de la Bastille. Par la suite, d’autres implantations se succèdent dans des villes comme Versailles, Lyon, Marseille ou Rennes.

L’année 2008 est marquée par l’inauguration de la centième restaurant Subway en France ainsi que par le lancement d’un centre de formation.

La chaîne Subway confirme son positionnement et devient officiellement la première chaîne mondiale de restauration rapide avec le plus grand nombre d’implantations en mai 2011.

A partir de 2013, le réseau s’implante dans des emplacements non traditionnels comme le métro, les aires d’autoroute ou encore les campus d’université. Et actuellement, on compte en France 500 restaurants Subway.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)NC
Année de création1965
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Taille du réseau 450 franchises
450 implantations
Durée de contrat20 ans
Nombre d'animateurs Franchise 12
Capacité financière
Apport personnelA partir de 100 000 €
Droit d'entrée10 000 €
Surface moyenne (en m²)150 m²
Investissement global330 000 €
Redevanceredevance d'exploitation: 8 % - redevance publicitaire: 4.5 %

*il s'agit d'un montant estimé pour un investissement total en création d'un restaurant Subway® de 150 m². Le coût final dépendra notamment de la configuration de l'emplacement choisi.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Subway® ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Subway®. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Subway® mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 1 mois

Franchise Subway® : l'historique du réseau

  • 1965 : Fred DeLuca, jeune américain de 17 ans, crée le concept Subway®.
  • 1974 : L’enseigne commence à se développer en franchise aux États-Unis.
  • 2001 : Ouverture du premier restaurant Subway®en France, à Paris. La seconde implantation voit le jour rapidement à Versailles. Suivent Lyon, Lille, Marseille, Aix-en-Provence, Rennes...
  • 2008 : Le réseau Subway®ouvre 52 restaurants en France. L’enseigne inaugure la même année son centre de formation.
  • 2010 : En France, l’enseigne Subway fait sa 1ère campagne télé sur TF1, France Télévision, NRJ12, W9, NT1… 200ème restaurant ouvert sur Bayonne.
  • 2011 : Pour ses 10 ans d’implantation en France, Fred DeLuca, le fondateur du concept Subway®a fait le déplacement pour marquer l’événement.
  • Mai 2011 :Subway®devient la 1ère chaine de restaurants dans le monde avec le plus grand nombre d’emplacements que toute autre enseigne de restauration rapide.
  • 2013 : l’enseigne Subway®est désormais présente sur des sites non-traditionnels tels que : aires d’autoroutes, métro, campus d’université, confirmant ainsi la diversité des implantations des restaurants Subway®.
  • 2016 : La marque Subway® introduit sa nouvelle signature « Subway®, C’est Vous Le Chef ! » et fête ses 15 ans en France.
  • 2018 : Lancement du nouveau décor de restaurant "Fresh Forward".

À l’heure actuelle, la franchise Subway possède plus de 42 000 restaurants dans 108 pays. L’enseigne est devenue le plus grand réseau de franchise en restauration rapide à thème, dédié à la vente de sandwiches, wraps et salades. Tout est préparé devant le client.

Covid 19 Subway® : confinement coronavirus, ouverture & fermeture, date de réouverture, horaires... Suivez toute l'actualité & mesure sanitaire de Subway® face au Covid19

Les dernières actualités Subway®

Les dernières interviews Subway®

Les derniers dossiers Subway®

Les vidéos de la franchise Subway® et les avis des franchisés Subway®

Cédric Giacinti, Directeur général

Cédric Giacinti, Directeur Subway France & Belgique

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

Apport 15 000 €

Restauration livrée en entreprise : Pause déjeuner, Plateaux repas, Cocktail, Buffet

Tout et Bon

Restauration livrée en entreprise : Pause déjeuner, Plateaux repas, Cocktail, Buffet

Apport 40 000 €

Le premier fast-food 100% bio

Bioburger

Le premier fast-food 100% bio

Apport 170 000 €

Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

BCHEF

Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

Apport 60 000 €

Burger américain, spécialiste e-order 100% online.

U's Canteen

Burger américain, spécialiste e-order 100% online.

Apport 20 000 €

SPECIALISTES DE LA PIZZA GOURMET EN LIBRE SERVICE

GANG OF PIZZA

SPECIALISTES DE LA PIZZA GOURMET EN LIBRE SERVICE

Apport 25 000 €

30 ans d'expérience, un partenaire de choix !

Tutti Pizza

30 ans d'expérience, un partenaire de choix !

Apport 30 000 €

231 East Street propose des hamburgers gourmets sur place ou à emporter. L’enseigne mise sur une simplicité gustative centrée sur des produits de haute qualité et leur parfait assemblage.

231 East Street

231 East Street propose des hamburgers gourmets sur place ou à emporter. L’enseigne mise sur une simplicité gustative centrée sur des produits de haute qualité et leur parfait assemblage.

Apport 100 000 €

Restauration et alimentation qualitative

Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport 70 000 €

Restauration Fast Casual italienne

IT ITtalian Trattoria

Restauration Fast Casual italienne

Apport 200 000 €

Le seul concept de pizzeria Fast-Good en France

Pizza Cosy

Le seul concept de pizzeria Fast-Good en France

Apport 50 000 €

Chaîne de restauration rapide spécialisé dans le poulet frit, burgers et wraps.

Nachitos

Chaîne de restauration rapide spécialisé dans le poulet frit, burgers et wraps.

Apport 30 000 €

Une marque reconnue et présente en France depuis 30 ans.

Domino's Pizza

Une marque reconnue et présente en France depuis 30 ans.

Apport 80 000 €

Kebab, Wrap et Bowl

BERLINER DAS ORIGINAL

Kebab, Wrap et Bowl

Apport 40 000 €

Depuis 20 ans, La Pizza de Nico doit son succès à son business model, ses pizzas généreuses et ses valeurs d’excellence

La Pizza de Nico

Depuis 20 ans, La Pizza de Nico doit son succès à son business model, ses pizzas généreuses et ses valeurs d’excellence

Apport 30 000 €

Concept de restauration éco-responsable autour du Bagel – café de qualité et pauses gourmandes – Licence de marque dans le secteur de la restauration rapide – vente de plat à emporter

Bagel Corner

Concept de restauration éco-responsable autour du Bagel – café de qualité et pauses gourmandes – Licence de marque dans le secteur de la restauration rapide – vente de plat à emporter

Apport 70 000 €

Enseigne n°1 dans la restauration rapide mexicaine de qualité

NACHOS

Enseigne n°1 dans la restauration rapide mexicaine de qualité

Apport 40 000 €

Leader mondial de la restauration rapide à la française

Brioche Dorée

Leader mondial de la restauration rapide à la française

Apport 100 000 €

Votre salade sur mesure !

Eat Salad

Votre salade sur mesure !

Apport 150 000 €

MEXIKEBAB - le KEBAB et le BURGER nouvelle génération

MEXI KEBAB

MEXIKEBAB - le KEBAB et le BURGER nouvelle génération

Apport 70 000 €

POKAWA

Apport 80 000 €

Enseigne leader en restauration rapide mexicaine

Fresh Burritos

Enseigne leader en restauration rapide mexicaine

Apport 40 000 €

Authentique poutine québécoise et burgers premium

Poutinebros

Authentique poutine québécoise et burgers premium

Apport 80 000 €

Leader des bars à salades sur mesure

Green Is Better - Restaurants bio et bars à salades sur mesure

Leader des bars à salades sur mesure

Apport 100 000 €

Leader du Street Food Thaï

PITAYA

Leader du Street Food Thaï

Apport 100 000 €

Burgers Gourmands, faits maison et 100% français

King Marcel

Burgers Gourmands, faits maison et 100% français

Apport 100 000 €

Cuisine les recettes d'ELLA de chez toi : la seule franchise de restauration sans aucun investissement de départ !

ELLA

Cuisine les recettes d'ELLA de chez toi : la seule franchise de restauration sans aucun investissement de départ !

Apport 0 €

Pizzas de terroir de qualité

Basilic & Co

Pizzas de terroir de qualité

Apport 30 000 €

Première enseigne de street-food indonésienne en France

djawa

Première enseigne de street-food indonésienne en France

Apport 100 000 €

Restaurant italien spécialiste des pâtes en sauce

Francesca

Restaurant italien spécialiste des pâtes en sauce

Apport 60 000 €

PIZZ'EAT, le goût de l'engagement eco-responsable et savoureux.

PIZZ'EAT

PIZZ'EAT, le goût de l'engagement eco-responsable et savoureux.

Apport 40 000 €

Réseau de fast food américain, burgers

BURGER KING®

Réseau de fast food américain, burgers

Apport 250 000 €

Cantine Vietnamienne Chic

Phood

Cantine Vietnamienne Chic

Apport 100 000 €

Vente à emporter, sur place, livraison de pizzas à domicile

Pizza Hut

Vente à emporter, sur place, livraison de pizzas à domicile

Apport 80 000 €

Alerte recrutement Subway®

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

25 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Subway® ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Subway® ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Subway® ?
  • La rentabilité d'une franchise Subway® est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Subway® ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.