Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
Aujourd’hui, l’enseigne Subway® est présente en France avec près de 450 restaurants, ce qui en fait le 2e opérateur du marché en nombre de restaurants.
Subway® vend 6,8 millions de sandwiches par jour dans 100 pays, à travers ses 42 500 restaurants tous gérés par des franchisés indépendants.
Snacking : ces entreprises en croissance recrutent
Le profil du Franchisé Subway est à la fois celui d’un gestionnaire, d’un commerçant et d’un manager. Être convaincu par le concept est une condition incontournable.
Le Franchisé doit être surtout capable de s’approprier le concept et de le maximiser. Il est préférable de bien connaître sa région d’implantation.
Le secteur de la restauration rapide fait partie des secteurs qui favorise l'évolution professionnelle.
Près de 450 restaurants en France
4e année de croissance consécutive en comparable
3000 emplois créés
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/04/2022
Son offre s’appuie sur un concept fort : la personnalisation des sandwiches, communément appelés Sub et des salades. Les clients choisissent leurs ingrédients pour composer un repas au plus près de leurs goûts et de leurs envies du moment, le tout préparé à la demande avec le concept adressé au client : Chez Subway®, C’est vous le Chef !
Subway, le spécialiste des sandwiches et salades
Vous êtes intéressé par l’univers de la restauration ? Rejoignez le réseau Subway et ouvrez votre propre restaurant. Vous appartiendrez à un réseau puissant, performant et stable, qui met en avant un concept innovateur.
De par le nombre total de ses restaurants, la chaîne américaine Subway se hisse au premier rang de la restauration rapide sur le plan international. Fort de ses 44 000 restaurants répartis dans 111 pays différents, Subway est tout simplement la plus grande enseigne du monde dans son domaine. Il offre à ses clients un assortiment de wraps, salades, sandwiches selon leur goût et dressés sous leurs yeux.
L’enseigne est de ce fait devenu un acteur majeur dans la branche de la restauration rapide. Sa force réside notamment dans ses 50 années d’expérience, son concept modulable, ses coûts de départ minimes ainsi que ses investissements parfaitement maîtrisés.
Le concept : des sandwiches sur mesure montés avec des garnitures choisies par chaque client, permettant plus de 2 millions d’options de combinaisons. De plus, l’enseigne est approuvée par le programme Alimentation et équilibre « Gustino », grâce à ses 6 recettes à faible taux de matière grasse.
En France, la chaîne Subway compte près de 500 restaurants et vise annuellement les 100 ouvertures. Les franchisés bénéficient d’une aide de proximité grâce aux agents de développement présents dans les 16 territoires d’implantation.
Le réseau Subway est à la recherche de collaborateurs dotés d’une triple personnalité : entrepreneur, manager et commerçant, entièrement convaincus par le concept. Si, en plus vous disposez de compétences en gestion, vous disposez d’un atout supplémentaire.
D’autre part, le futur franchisé devra être apte à une appropriation et à une optimisation du concept. Une connaissance de sa région d’implantation est aussi préférable.
Sur le plan financier, l’apport personnel requis est fixé à 80 000 euros et le droit d’entrée s’élève à 10 000 euros.
Le concept Subway a été créé en 1965 par Fred DeLuca, un jeune américain âgé de 17 ans. L’expansion en franchise débute par la suite en 1971 aux Etats-Unis.
En 2001, la chaîne s’exporte en France et ouvre un premier restaurant à Paris, dans le quartier de la Bastille. Par la suite, d’autres implantations se succèdent dans des villes comme Versailles, Lyon, Marseille ou Rennes.
L’année 2008 est marquée par l’inauguration de la centième restaurant Subway en France ainsi que par le lancement d’un centre de formation.
La chaîne Subway confirme son positionnement et devient officiellement la première chaîne mondiale de restauration rapide avec le plus grand nombre d’implantations en mai 2011.
A partir de 2013, le réseau s’implante dans des emplacements non traditionnels comme le métro, les aires d’autoroute ou encore les campus d’université. Et actuellement, on compte en France 500 restaurants Subway.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1965 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
450 franchises 450 implantations |
Durée de contrat | 20 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 12 |
Apport personnel | A partir de 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² |
Investissement global | 330 000 € |
Redevance | redevance d'exploitation: 8 % - redevance publicitaire: 4.5 % |
*il s'agit d'un montant estimé pour un investissement total en création d'un restaurant Subway® de 150 m². Le coût final dépendra notamment de la configuration de l'emplacement choisi.
À l’heure actuelle, la franchise Subway possède plus de 42 000 restaurants dans 108 pays. L’enseigne est devenue le plus grand réseau de franchise en restauration rapide à thème, dédié à la vente de sandwiches, wraps et salades. Tout est préparé devant le client.
Cédric Giacinti, Directeur général
Cédric Giacinti, Directeur Subway France & Belgique
Yatta! Ramen est spécialiste depuis 2016 du plat le plus populaire au Japon, le ramen.
Apport 40 000 €
Apport 50 000 €
Più Più rend hommage à la gastronomie italienne en proposant des recettes authentiques, à déguster sur le pouce et accessible à tous
Apport 50 000 €
L'enseigne Carl'sJr. est née en Californie en 1941 et est aujourd'hui, avec 4 000 restaurants, le 4ème opérateur mondial de restauration rapide proposant des Burgers généreux, salades et desserts
Apport 150 000 €
Apport 100 000 €
Class’croute associe restauration rapide sur place/à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.
Apport 80 000 €
Marvelous est un concept de fast casual proposant des produits frais dans un univers de super héros. Unique en son genre !!!
Apport 150 000 €
Apport 60 000 €
La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.
Apport 120 000 €
MEGLIO est un nouveau concept de pâtes fraîches qui a pour ambition de devenir le leader français sur son marché. Un produit consensuel, des ratios financiers savoureux et une gestion simplifiée.
Apport 40 000 €
Apport 80 000 €
Crêperie en restauration rapide moderne qui casse, à sa manière, les codes avec l’univers traditionnel
Apport 65 000 €
Restauration livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet
Apport 50 000 €
Tigella, piadina, puccia et autres succulents pains uniques pour créer votre irrésistible sandwich italien
Apport 75 000 €
Apport 80 000 €
LA PIZZA DE NICO recherche des franchisés dans plusieurs régions françaises!
Apport 42 000 €
Canard Street - Street food de canard français, revisite la volaille préférée des français sous toutes ses formes, burgers, tartares, aiguillettes pannée, demi-magrets et cuisses confites !
Apport 80 000 €
Apport 60 000 €
Enseigne de restauration rapide spécialiste du bagel et du donut. Une offre All-day-long, "bagels - donuts - café" et pauses gourmandes. Concept innovant et éco-responsable. Licence de marque.
Apport 50 000 €
Apport 100 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.