Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
Aujourd’hui, l’enseigne Subway® est présente en France avec près de 400 restaurants, ce qui en fait le 3e opérateur du marché en nombre de restaurants.
Subway® vend 6,8 millions de sandwiches par jour dans 100 pays, à travers ses 37 000 restaurants tous gérés par des franchisés indépendants.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Subway® à convaincre de futurs franchisés.
Le profil du franchisé Subway est à la fois celui d’un gestionnaire, d’un commerçant et d’un manager. Être convaincu par le concept est une condition incontournable.
Le franchisé doit être surtout capable de s’approprier le concept et de le maximiser. Il est préférable de bien connaître sa région d’implantation.
Le secteur de la restauration rapide fait partie des secteurs qui favorise l'évolution professionnelle.
Près de 400 restaurants en France
4e année de croissance consécutive en comparable
+ de 3 000 emplois créés
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Subway® ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Subway® ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne Subway® souhaite s'implanter dans ces pays :
*Il s’agit d’un montant estimé pour un investissement total en création d’un restaurant Subway® de 120 m². Le coût final dépendra notamment de la configuration de l’emplacement choisi.
franchise | 17/04/2023
Son offre s’appuie sur un concept fort : la personnalisation des sandwiches, communément appelés Sub et des salades. Les clients choisissent leurs ingrédients pour composer un repas au plus près de leurs goûts et de leurs envies du moment, le tout préparé à la demande avec le concept adressé au client : Chez Subway®, c’est vous le Chef !
Subway, le spécialiste des sandwiches et salades
Vous êtes intéressé par l’univers de la restauration ? Rejoignez le réseau Subway et ouvrez votre propre restaurant. Vous appartiendrez à un réseau puissant, performant et stable, qui met en avant un concept innovateur.
De par le nombre total de ses restaurants, la chaîne américaine Subway se hisse au premier rang de la restauration rapide sur le plan international. Fort de ses 44 000 restaurants répartis dans 111 pays différents, Subway est tout simplement la plus grande enseigne du monde dans son domaine. Il offre à ses clients un assortiment de wraps, salades, sandwiches selon leur goût et dressés sous leurs yeux.
L’enseigne est de ce fait devenu un acteur majeur dans la branche de la restauration rapide. Sa force réside notamment dans ses 50 années d’expérience, son concept modulable, ses coûts de départ minimes ainsi que ses investissements parfaitement maîtrisés.
Le concept : des sandwiches sur mesure montés avec des garnitures choisies par chaque client, permettant plus de 2 millions d’options de combinaisons. De plus, l’enseigne est approuvée par le programme Alimentation et équilibre « Gustino », grâce à ses 6 recettes à faible taux de matière grasse.
En France, la chaîne Subway compte près de 500 restaurants et vise annuellement les 100 ouvertures. Les franchisés bénéficient d’une aide de proximité grâce aux agents de développement présents dans les 16 territoires d’implantation.
Le réseau Subway est à la recherche de collaborateurs dotés d’une triple personnalité : entrepreneur, manager et commerçant, entièrement convaincus par le concept. Si, en plus vous disposez de compétences en gestion, vous disposez d’un atout supplémentaire.
D’autre part, le futur franchisé devra être apte à une appropriation et à une optimisation du concept. Une connaissance de sa région d’implantation est aussi préférable.
Sur le plan financier, l’apport personnel requis est fixé à 80 000 euros et le droit d’entrée s’élève à 10 000 euros.
Le concept Subway a été créé en 1965 par Fred DeLuca, un jeune américain âgé de 17 ans. L’expansion en franchise débute par la suite en 1971 aux États-Unis.
En 2001, la chaîne s’exporte en France et ouvre un premier restaurant à Paris, dans le quartier de la Bastille. Par la suite, d’autres implantations se succèdent dans des villes comme Versailles, Lyon, Marseille ou Rennes.
L’année 2008 est marquée par l’inauguration de la centième restaurant Subway en France ainsi que par le lancement d’un centre de formation.
La chaîne Subway confirme son positionnement et devient officiellement la première chaîne mondiale de restauration rapide avec le plus grand nombre d’implantations en mai 2011.
A partir de 2013, le réseau s’implante dans des emplacements non traditionnels comme le métro, les aires d’autoroute ou encore les campus d’université. Et actuellement, on compte en France 500 restaurants Subway.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 550 k€ à plus de 800 k€ |
---|---|
Année de création | 1965 |
Année de lancement en réseau | 2001 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
400 franchises 400 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 12 |
Apport personnel | A partir de 80 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 120 m² |
Investissement global | 270 000 €* |
Redevance | Redevance d'exploitation : 8 % - Redevance publicitaire : 4.5 % |
À l’heure actuelle, la franchise Subway possède plus de 42 000 restaurants dans 108 pays. L’enseigne est devenue le plus grand réseau de franchise en restauration rapide à thème, dédié à la vente de sandwiches, wraps et salades. Tout est préparé devant le client.
Subway® - Les Prix Tasty débarquent chez Subway®
Témoignage franchisé Subway® 2019 - Sylvain Mautret
Témoignage franchisés Subway® - Rémi Cochez et Jonathan Havetz
Nouveau concept de restaurant Subway® en France !
Cédric Giacinti, Directeur général
Cédric Giacinti, Directeur Subway France & Belgique
Devenez franchisé d'un restaurant SUBWAY
Gratuit • Sans engagement