Dossiers de la franchise

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Franchise : découvrez les nouveaux réseaux prometteurs

A l’occasion de la prochaine édition du salon Franchise Expo Paris, qui se déroule du 19 au 22 mars 2017, à Paris, les porteurs de projet intéressés par l’entrepreneuriat en franchise vont pouvoir découvrir de nouveaux concepts très prometteurs, dans des domaines d’activités très divers. Moule Walker, Ar Preti, Quick Game, Yakaranger, Toosla… Ces noms ne vous disent sans doute rien pourtant il se pourrait que ces marques deviennent les grands réseaux de demain.

Du 19 au 22 mars prochain, les visiteurs du salon Franchise Expo Paris pourront découvrir de toutes nouvelles enseignes entamant leur développement en franchise. Et ce dans des secteurs d’activité très différents, de la restauration aux loisirs en passant par le self-stockage. L’avantage de ces jeunes réseaux : proposer des opportunités d’implantation sur tout le territoire, leur maillage n’ayant pas encore débuté.

Franchise Yakaranger : concept de self-stockage

Franchise : découvrez les nouveaux réseaux prometteurs

Dans un premier temps développée sous le nom de MON BOX, l’enseigne Yakaranger se lance en franchise avec l’idée de multiplier les sites de self-stockage au sein de l’Hexagone. Les biens des clients sont stockés dans des containers maritimes en extérieur accessibles 24h/24, 7 jours/7 et sécurisés par vidéosurveillance. Les forces de l’enseigne : se démarquer de la concurrence grâce à une identité visuelle très marquée et un cahier des charges stricts qui impose des normes de sécurité, une propreté irréprochable, une présence sur place en semaine ainsi qu’une offre souple pour les clients.

Investissement global : 180 000 euros hors terrain

Franchise Moule Walker : le moule frites réinventé

Franchise : découvrez les nouveaux réseaux prometteurs

Véritable enseigne de restauration rapide nomade, Moule Walker propose à ses clients des moules fraîches sans coquilles et des frites de qualité servies dans des food trucks. Grâce au concept EAT Mains libres, qui s’appuie sur un packaging innovant, les consommateurs peuvent se déplacer avec leur repas et ne sont pas obligés de déjeuner à table. Le spécialiste de la moule frite espère rapidement grandir en franchise grâce à une offre originale et qualitative.

Apport personnel : moins de 20 000 euros

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Les franchises alternatives à ces réseaux
Ucar

Agence de location de voitures et d’utilitaires, de proximité

Apport : 70 000 €

PITAYA

Leader de la Street Food Thaï

Apport : 175 000 €

FitnessBoutique

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

Apport : 20 000 €

Mail Boxes Etc.

Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises

Apport : 40 000 €

Franchise Toosla : location de voiture de courte durée

Toosla veut révolutionner le marché de la location de voiture de courte durée. Avec cette enseigne, tout se passe en ligne. Pour réserver leur voiture premium, les clients se rendent sur Internet. Après avoir réservé leur véhicule en ligne en quelques minutes, les clients peuvent la démarrer avec leur smartphone. En intégrant ce réseau, les franchisés investissent dans une flotte de véhicules qu’ils peuvent faire grandir en fonction de leur ambition. Tossla regroupe actuellement trois agences en propre et une franchise.

Investissement à prévoir : En fonction de la taille de la flotte / apport personnel : 20 000 euros

Franchise Ar Preti : concept de restauration premium

Franchise : découvrez les nouveaux réseaux prometteurs

Julien Frohn, le fondateur d’Ar Preti, a créé sa première crêperie en 2003. Il fonde ensuite deux concepts autour de la restauration avant de revenir à la crêpe avec Ar Preti, un concept de restauration premium. Un an après avoir ouvert une première unité en propre dans le centre-ville de Metz, le succès est au rendez-vous. Pour développer son enseigne en franchise, l’entrepreneur s’est entouré d’experts qui l’ont aidé à apprendre son métier de franchiseur. Deux projets sont actuellement en cours, et Julien Fronh espère rapidement poursuivre l’expansion de son réseau dans le grand Est dans un premier temps.

Investissement à prévoir : 500 à 600 000 euros / apport personnel : 150 000 euros

Quick Game

Aux USA, les émissions télévisées Total Wipeout ou Ninja Warrior cartonnent. Et de la télévision à la franchise il n’y a qu’un pas que l’enseigne Quick Game a décidé de franchir. Ce réseau propose ainsi un concept original qui consiste à tester les capacités physiques de joueurs rassemblés en équipe de 2 à 6 personnes. Ces derniers doivent enchaîner onze épreuves d’agilité, d’adresse et de force en soixante minutes. Comptant pour l’heure, le réseau compte une implantation, à Prague, en République Tchèque, et espère rapidement se développer en Europe grâce à la franchise.

Investissement à prévoir : NC

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