Dossiers de la franchise

« La franchise représente l’accès à l’entrepreneuriat avec la protection d’un concept établi. »

Publié par , le

Pour Geoffroy Roux de Bézieux, Président du Medef, que l'Observatoire de la franchise a eu le plaisir d'interviewer lors du salon Franchise Expo, qui s'est tenu du 20 au 23 mars 2022, « la franchise représente l’accès à l’entrepreneuriat avec la protection d’un concept établi. »

Trois modèles sont proposés aux porteurs de projet : démarrer tout seul, avec les difficultés et les risques que cela engendre, la micro-entreprise qui sous-entend un petit potentiel de développement, puis la possibilité d’être chef d’entreprise avec la sécurité d’un concept éprouvé. Pour le Président du Medef, “la franchise constitue un formidable modèle ». Il le pratique lui-même puisque franchiseur avec son enseigne Oliviers & Co, exposante lors du salon Franchise Expo 2022.

Geoffroy Roux de Béziers a racheté l’enseigne Oliviers & Co il y a cinq ans. Après avoir redressé l’entreprise pour qu’elle redevienne rentable, le chef d’entreprise est à la recherche de ses futurs franchisés alors qu’il en compte déjà une dizaine en France.

Pour le Président du Medef, la réindustrialisation de la France passe par le commerce et la franchise. « Souvent d’ailleurs sur le salon Franchise Expo, on retrouve des exposants qui sont à la fois fabricants et franchiseurs. » Pour lui relancer l’économie, l’emploi et la croissance , c’est un tout et la franchise a clairement son rôle à jouer.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 4/5)