Dossiers de la franchise

Passeport pour la franchise : remplissez votre dossier de candidature avant le 30 avril 2019

Publié par , le

Jeunes concepts ayant la volonté de se développer en franchise, le Passeport pour la franchise est un des concours à prendre en considération. Mais attention la date limite de réception des dossiers approche. Il faudra postuler avant le 30 avril 2019.

Le timing se précise. Pour participer, les candidats doivent remplir un formulaire en ligne avant le 30 avril 2019. Ce formulaire permet aux candidats de présenter leur concept, mais également de justifier la pertinence de son développement en franchise (positionnement sur le marché, rentabilité du ou des pilotes…). Ce dossier permet de réaliser une première sélection, lors d’une première réunion de jury qui se déroulera le jeudi 23 mai prochain.

Une sélection minutieuse des candidatures

Les candidats sélectionnés viendront défendre leur dossier lors d’un oral d’une vingtaine de minutes qui se déroulera le 4 juin prochain devant le jury composé par les partenaires du concours. C’est à l’issue de cet oral que les partenaires désignent les lauréats du Passeport pour la franchise et du prix spécial Frey. Les lauréats ne seront connus que le jour de la remise des prix, le 20 juin 2019.

Une ambition affichée de faire émerger de jeunes réseaux de franchise

Le passeport pour la franchise est un formidable tremplin pour réaliser un projet de lancement en franchise. L’ambition de ce concours est d’offrir à de futurs franchiseurs ou jeunes franchiseurs, l’accompagnement gratuit d’experts pour accélérer et sécuriser leur développement en franchise. Le Lauréat bénéficie ainsi de nombreux outils pour bâtir son réseau, à savoir un contrat de franchise et son DIP par Gouache Avocats, la modélisation de son développement en franchise par Progressium, les outils de pilotage comptable du réseau par KPMG, un état général et un état local de marché par Data Analysis, un audit du concept marchand par La Conciergerie du Commerce.

Accompagnement et communication au programme

Parallèlement à cela, le lauréat bénéficiera d’une communication et d’une exposition médiatique grâce notamment aux accords passés avec de nombreux médias, à l’image de l’Observatoire de la franchise. Pour aider les candidats à préparer et dossier, et répondre à la moindre question, les jeunes franchiseurs ou futurs franchiseurs qui le souhaitent peuvent également joindre les organisateurs, via le formulaire de contact du site internet ou par téléphone. Pour participer, rendez-vous sur le site www.concours-devenir-franchiseur.fr

Intéressé par le secteur franchise Aquabiking ?

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 5/5 basée sur 2 votants