Dossiers de la franchise

Profitez de la 4ème Semaine des Entrepreneurs Franchisés pour vous informer

Publié par , le

C’est devenu le rendez-vous de la franchise chaque automne. Du 7 au 13 octobre 2013, se déroulera ainsi la 4ème édition de la Semaine des entrepreneurs franchisés , placée sous le parrainage du Ministère du commerce, de l’artisanat et du tourisme, dont l’ambition est de susciter des vocations d’entrepreneurs et informer les candidats sur la création d’entreprise en franchise. Cette 4 ème semaine permet également d’aller à la rencontre des franchisés en activité d’enseignes membres de la Fédération française de la franchise (FFF) à qui revient l’initiative de ce projet. 

Chaque année, la Semaine des Entrepreneurs Franchisés génère des rencontres avec des chefs d’entreprise franchisés et propose des conférences en partenariat avec des CCI et des agences Pôle Emploi, permettant ainsi  aux candidats de concrétiser leur projet professionnel. Les réseaux adhérents à la FFF sont associés à cette opération, pour faire la promotion de la franchise, lors des conférences organisées et par le biais de leurs ambassadeurs franchisés.

L’occasion de rencontrer des franchisés dans leur point de vente

Cette opération grand public, initiée par la Fédération française de la franchise, permet de faire connaître la franchise et ses avantages à tous ceux pour qui  la création d’entreprise peut offrir une opportunité de reconversion et de réorientation. La FFF a choisi de mettre en avant les franchisés eux-mêmes, qui sont il faut bien l’avouer parmi les meilleurs ambassadeurs de leurs enseignes. A ce titre, ils ouvrent les portes de leurs boutiques ou agences au grand public pour leur faire découvrir leur métier de commerçant, d’entrepreneur et surtout de franchisé.

Des conférences pour s'informer

En parallèle de ce dispositif d’ambassadeurs franchisés mis en place par les franchiseurs, des conférences seront organisées dans différentes villes de France, en partenariat avec les Chambres de commerce et les agences Pôle Emploi, pour approfondir le sujet : experts, FFF, réseaux de franchise, partenaires de la franchise... vous informent et vous conseillent. A noter la conférence du 1er octobre 2013, lors du salon des micro-entreprises que l’Observatoire de la Franchise aura le plaisir d’animer en compagnie de la FFF, Franchise Magazine et les enseignes MIKIT, Repar’stores et O2 Home Services.

Quelques jours plus tard (le 17 octobre 2013), le Forum Franchise Lyon présentera plus de 70 enseignes en phase active de recrutement dans la région Rhône-Alpes.

Des partenaires de qualité

Rappelons que lors de la précédente édition de la Semaine des Entrepreneurs Franchisés, plus 1700 personnes ont assisté aux conférences organisées dans l’hexagone avec notamment près de 700 personnes présentes lors du Forum Franchise Lyon organisé le 18 octobre 2012.

A noter également la participation d’une dizaine d’acteurs-clés de la création d’entreprises partenaires de l’opération comme la Banque Populaire, Caisse d’Epargne, LCL, le cabinet d’experts comptables Fiducial, Gan Assurances ainsi que Pôle Emploi qui ont apporté leur vision d’experts aux porteurs de projets. 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)