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Crestcom revient sur son métier de base : la formation en management explique son cœur de métier

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L’univers et le métier du manager est un art de précision.
Notre objectif est de développer de vrais leaders au sein des entreprises.
Un manager forme et apprend aux gens. Un manager au sommet de son art, facilite et favorise le développement de son équipe. Il l’oriente dans la bonne direction et crée un groupe de travail solidaire dans l’effort. Il fait émerger des talents et développe du potentiel. Il facilite, renforce l’intégrité et sensibilise aux résultats. Il encourage à être honnête, fort et à s’investir pour la réussite de l’entreprise … C’est le rôle et le métier du manager.

Toutefois, cette mission est un challenge de tous les jours. Manager est la fonction vitale de l’entreprise, mais également un métier où nous n’avons jamais réellement fini d’apprendre.

C’est pourquoi Crestcom intervient pour faire des managers des professionnels préparés aux enjeux stratégiques et commerciaux de demain. Nous apportons à nos clients :

- Toute l’expérience d’un intervenant expert du monde de l’entreprise et des enjeux liés au métier du manager : Le franchisé Crestcom.

- Un programme sur-mesure, élaboré par des experts du management, de la négociation et du développement de business. Objectif : Faciliter le quotidien et la progression des managers.

- Une approche de formation reposant sur du partage d’expériences, avec le franchisé Crestcom comme « chef d’orchestre », et avec d’autres managers, issus de cultures d’entreprises différentes.

- Des supports de cours de qualité/des exercices pratiques permettant une mise en application instantanée au sein de leur organisation, améliorant dans l’immédiat leur façon de travailler.

Le métier de manager est lié à des responsabilités, des objectifs à atteindre mais aussi au pouvoir… Le pouvoir, même s’il permet la hiérarchie au sein d’une entreprise, à aussi cette particularité d’entraîner une mission, qui est émotionnelle, à gérer le comportement et actions de ses collaborateurs… Et ce « contrôle » s’exerce différemment selon la typologie de l’entreprise et le manager doit ainsi s’adapter (taille, secteur d’activité etc…). C’est selon nous justement l’une des approches du métier délicate à asseoir, et très importante, puisqu’elle permet au manager non seulement de s’affirmer en tant que leader, mais également d’obtenir les résultats.

Nous insistons beaucoup sur le leadership dans notre programme et sur l’aspect humain/émotionnel/comportemental. Manager s’apprend éternellement. Nous pensons qu’une personne peut constamment progresser dans ce type de métier et que sa marge de progression est considérable. L’entreprise manque de temps pour améliorer les compétences de ses managers et beaucoup d’entre eux sont nommés par « récompense » que pour une réelle compétence à manager; et pourtant, le delta d’efficacité entre un manager moyen ou correct et un manager au sommet de son art n’est même pas comparable.

L’entreprise pour être compétitive, se doit de faire naître, développer et perfectionner des talents au sein de son organisation. C’est pour cela qu’elle cotise chaque année sur le 1% formation afin de dispenser des formations adaptées au personnel. Nous proposons à nos clients une formation sur-mesure pour les managers.

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