Actualités de la franchise

La franchise Crestcom à la recherche de candidats

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Un constat

Depuis de nombreuses années, le secteur tertiaire connaît une forte progression et les services rendus aux entreprises sont de plus en plus nombreux. On tend à basculer vers une économie de services qui pour nous s’avère plus subtile et axée sur des relations durables de confiance avec les clients. Concernant notre positionnement, orienté formation en management, très peu de confrères se partagent cette niche avec de réelles méthodes éprouvées. On constate paradoxalement que la demande est forte. Pour illustration, de nombreux managers sont davantage nommés pour leurs compétences techniques que pour leurs réelles capacités à manager. Etre manager, c'est un métier, ça n'est pas inné. Ce fait établi, on comprend mieux certaines difficultés rencontrées par le dirigeant à gérer au mieux leur business, qui par manque de temps principalement, laisse progressivement s’installer un management manquant véritablement de sens. Et pourtant, l’accès à des services du type Crestcom, visant l’amélioration des compétences en management et en leadership au sein des entreprises, est facilité par un marché de la formation très bien structuré et encadré.

Le Marché

Crestcom est positionné sur Le marché de la formation professionnelle pour adultes. De ce fait, nos prestations sont en majorité financées par le très bon mécanisme qui à été mis en place sur ce marché: Tout d’abord, le DIF (Droit Individuel à la Formation) pose un cadre légal en proposant l’accès à une formation (quelqu’en soit la nature) de 20h/an pour le salarié, cumulable dans le temps. Les salariés disposent par conséquent d’un droit de formation dans le cadre de l’optimisation de leurs performances. De plus les OPCA (Organismes paritaires collecteurs agrées) se proposent de financer cette formation au titre des budgets formations pour lesquels l’entreprise cotisent chaque année. Enfin donc, l’intérêt pour le chef d’entreprise est de transformer cette cotisation « obligatoire » en plus value. Néanmoins, sachez que même si le marché est porteur, qu’il existe plus de 36 000 offreurs en France se partageant la totalité de cette opportunité. Alors comment se différencier ?!

Fonctionnement et concept de Crestcom

Nous l’avons évoqué tout à l’heure, Crestcom joue la carte du spécialiste face aux concurrents à travers une approche mono-produit (management) combinée à une forte notoriété, une crédibilité et un professionnalisme reconnu des franchisés qui sont recrutés. Egalement le modèle de développement de l’enseigne est très bien pensé. Chaque pays est représenté par un master franchisé (area developper), qui est jugé, évalué et rémunéré par Crestcom US (Siège à Denver, Colorado) par rapport aux résultats de ses franchisés. Le master emploi donc des moyens importants afin de développer son réseau national. Sur le terrain, la subtile démarche marketing de Crestcom permet aux franchisés de rencontrer et négocier avec le chef d’entreprise. La démarche commerciale de Crestcom permet entre autre, à travers les différents échanges proposés avec le dirigeant et ses managers, de démontrer le ROI (Return On Investment) que l’entreprise réalise en rejoignant Crestcom. Une récente étude à démontrer que beaucoup de nos clients ont également été rassurés par la force de réseau que l’enseigne à su bâtir.
Le réseau
Crestcom, c’est 250 franchisés dans le monde et le leader mondial de la formation en management.
C’est +45% de croissance mondiale avec une présence dans 60 pays.
Nos programmes sont disponibles dans plus de 25 langues et nos formations se déroulent simultanément dans le monde entier, ce qui peut s’avérer utile pour des entreprises ayant des collaborateurs à l’étranger.
Depuis plus de 22 ans, nos clients nous font confiance.

Des clients

Des milliers d’entreprises participent aux sessions de formation Crestcom « Le Manager à toute épreuve », ceci incluant donc la participation de centaines de milliers de managers.
Nous formons plus de managers que n’importe quelle école prestigieuse de haut niveau en management.
Parmi nos clients, IBM, Konica, Mc Donald’s, Microsoft, Fiat, Apple, Nike, Nestlé, Philipps ou encore Sony nous font confiance depuis des années pour préserver leur résultat !

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur Crestcom ?!
Je vous invite à remplir une demande de documentation ou prendre directement contact avec notre enseigne.

Sincères salutation de nos équipes !
Fabien Rongier, responsable développement.

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