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L'état d'esprit des candidats de la franchise Crestcom

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« Nous recrutons environ 4 franchisés par an. Les profils recherchés sont très complets, notre business est exigeant et s’adresse à des hommes et des femmes de challenge, aimant le terrain et le relationnel ».
« Evidemment, il y a un facteur risque, comme tout projet lié à la création ou à la reprise d’entreprise. Il faut prendre de l’information, demander l’avis à des proches, des collaborateurs, à son réseau personnel et professionnel… Etudier le système commercial de l’enseigne, le service, le marché, le contrat, l’état de santé du réseau etc… Ces questions sont légitimes et incontournables en franchise. C’est notre devoir et notre métier de dévoiler notre concept. Mais Il y a une étape dans notre process extrêmement importante, où les candidats doivent franchir un cap, monter en puissance et nous montrer leur véritable compréhension de l’entreprenariat. Si nous ne sentons pas cette évolution, nous ne prenons alors aucun risque. »

En clair, l’enseigne se veut sélective, proche de ses franchisés et surtout exigeante dans son cahier des charges. Avec pour objectif 20 à 25 franchisés sur l’ensemble de la France, on comprend alors mieux l’état d’esprit de l’enseigne :
« Nous souhaitons devenir un leader de la formation en management avec un réseau de 20 à 25 franchisés. Très peu de confrères se partagent cette niche de marché avec des résultats réguliers dans le temps. Avec nos méthodes, la force de notre réseau et toute la richesse d’expériences de nos franchisés, nous pouvons prétendre à un très bel avenir, avec une place de premier choix pour nos (futurs) franchisés. »

Egalement, l’enseigne mise beaucoup sur un processus de sélection draconien :
« Beaucoup trop d’entrepreneurs disparaissent au bout d’une année, voire la deuxième… Pourtant le talent, les idées, les innovations et les compétences sont la…Pourquoi ? Quel aspect à mal été étudié ?! L’expérience d’entrepreneur est très excitante mais demande un très haut niveau de remise en question et peut être qualifiée d’éprouvante, de difficile, surtout seul. Nous mettons en avant ses évidences tant sur le papier que sur le terrain avant tout engagement contractuel. En se rendant compte de l’énergie, du temps et de la régularité dont il faudra faire preuve pour réussir chez Crestcom, la personne a à ce stade toutes les clés en main pour prendre la meilleure décision, tout comme nous. C’est dans cet état d’esprit que nous avons mis en place une formation de 8 jours avant l’engagement contractuel. »

Effectivement, pas de place à l’approximation chez Crestcom, le groupe, étant leader mondial de la formation de managers, sait qui recruter et comment développer son réseau :
« Nous savons avec le recul, qui peut réussir dans ce business, et qui, de prime abord aura moins de facilités. De plus, nous avons des ambitions hautes pour nos franchisés. Nous sommes en phase de développement sur la France, et des services complémentaires en termes d’innovations et d’améliorations autour du concept de Crestcom vont naître sur le moyen terme. Nous attendons d’ailleurs beaucoup de nos franchisés sur ce sujet. En effet, nous les invitons à être force de propositions, à apporter une diversité forte à l’approche Crestcom, tout en restant en harmonie avec les méthodes. C’est également ca la franchise, bénéficier d’un effet de réseau, ou des individus d’horizons différents allient leurs compétences, expériences et motivations dans un objectif commun : la réussite pour tous.

L’enseigne dégage des valeurs fortes portées sur de la rigueur, une solidarité dans l’effort et sur le développement des compétences de chacun :
« C’est de toute façon notre cœur de métier. Notre concept prône la mise en valeur et le perfectionnement des capacités et compétences des acteurs de l’entreprise. Lorsque vous développez un concept de services, à haut contenu intellectuel, un important travail sur soit doit être fait avant de commencer à aller sur le terrain, en plus d’apprendre un tout autre métier pour certains candidats. Lorsque le franchisé est prêt, il obtient très vite des résultats. Les chefs d’entreprises ressentent la force d’un autre dirigeant, perçoivent un concept original pour leur entreprise et voit en cela, toute la richesse que peut apporter le franchisé à leur société : c’est un business de confiance, porté sur l’homme et dans un cadre de développement commercial pour nos clients.

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