Actualités de la franchise

Pensez à la franchise Crestcom pour vous lancer dans l'entreprenariat

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Afin de développer son concept à l’international, Crestcom à décidé en 1988 de développer son savoir faire à travers un modèle de distribution en franchise, en confiant recrutement et contribution au développement de chaque franchisé à un area développer (Master franchise) dans chaque pays où elle souhaite s’implanter. C’est le mode de fonctionnement à l’œuvre dans tout le réseau. Le master est jugé, évalué et rémunéré par Crestcom US (Siège à Denver, Colorado) par rapport aux résultats de ses franchisés. C’est un mécanisme de rentabilité exceptionnelle, ou chacun trouve des intérêts communs, motivations et envies de réussir.

En France, nous existons depuis 2005 avec deux premiers franchisés pilotes, véritables garants de la faisabilité de ce projet ambitieux sur le territoire. Compte tenu des résultats positifs obtenus (adéquation du produit au marché cible, plus value générée par les méthodes de vente, marketing de l’enseigne etc…), basés sur 3 années d’exercices, nous avons lancé la master franchise en Octobre 2008 et avons donc entrepris des démarches pour hisser Crestcom à un niveau national. Nous comptons aujourd’hui 10 franchisés couvrant environ 33% du potentiel français. Nous continuons notre développement et recherchons encore environ 15 franchisés pour asseoir notre présence et devenir un acteur majeur de la formation en management sur le marché de la formation continue pour adultes.

Un bon franchisé Crestcom à un profil très complet, notre business est exigeant et s’adresse à des hommes et des femmes de challenge, aimant le terrain et le relationnel. Les candidats doivent remplir trois conditions essentielles : avoir la volonté de créer une entreprise à leur compte – c’est-à-dire un esprit d’entrepreneur –, une expérience concrète du management, pour être crédible vis-à-vis des clients, et une expérience réelle de la vente en « B to B ». Nous ne recherchons pas nécessairement des formateurs professionnels : le réseau fournit l’ensemble des outils et supports nécessaires, et le franchisé intervient en tant qu’animateur et facilitateur lors des sessions, sous forme, selon les thèmes évoqués, d’exercices individuels ou de groupe, de mises en situation, jeux de rôles, partages d’expériences, …. Par contre, l’expérience en management et en vente de services en « B to B » sont des facteurs cruciaux de réussite. Ces points validés à travers la formation de 8 jours que nous offrons aux candidats talentueux avant l’engagement contractuel, le chiffre d’affaires du franchisé dépendra essentiellement de 3 paramètres : sa capacité à s’approprier et à mettre en œuvre le processus commercial développé par Crestcom, la rapidité avec laquelle il va démarrer son activité sur le terrain et le temps et l’énergie qu’il va consacrer à cette activité.

Vous souhaitez devenir votre propre patron et vous voulez être accompagné dans cette démarche ?
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Capitalisez sur vos compétences, transformez la richesse de votre parcours professionnel en devenant chef d’entreprise et distributeur des produits Crestcom en France.

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