Commerce spécialisé

Arnaud Barlier, franchisé Monceau Fleurs à Thionville lauréat du concours « Meilleurs Franchisés de France » de l’Iref

Arnaud Barlier, franchisé Monceau Fleurs à Thionville, a reçu, ce lundi 19 octobre, le
Trophée de l’Iref (Fédération des réseaux européens de partenariat et de Franchise) du
« Meilleur Franchisé de France 2009 », catégorie Communication. Cette distinction lui a été
remise par Anne-Marie IDRAC, Secrétaire d’État aux Entreprises et au Commerce Extérieur,
lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Paris, en présence de très nombreuses
personnalités.

Communication, performances économiques et implication personnelle : les raisons d’un trophée !
Arnaud Barlier a été récompensé pour la pertinence de ses choix en matière de
communication notamment par sa déclinaison de la stratégie nationale au niveau local. De
plus, le jury a été particulièrement sensible à l’implication active du franchisé dans la vie de
son réseau, au titre de membre de la Commission Publicité.
Enfin, les performances économiques du magasin de Thionville ont fini de convaincre le jury
de l’Iref. En effet, dès sa 2e année d’exploitation, le chiffre d’affaires du point de vente
d’Arnaud Barlier a augmenté de 13,5 %, atteignant 740 106 € en 2008 ! Ces résultats le
placent ainsi dans le « Top 5 » des magasins de province et illustrent le fait que Monceau
Fleurs ne connaît pas la crise !
Dominique Munier, Directeur Général du groupe Monceau Fleurs, se félicite de cette
récompense : « Depuis son adhésion au réseau, Arnaud Barlier a su mettre à profit ses
expériences antérieures pour enrichir celle de Monceau Fleurs, tout en adhérant aux normes de notre enseigne ».

À propos du concours « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » de l’Iref
Créé en 1987 par l’Iref et placé sous le haut patronage du ministère du Commerce et de l’Artisanat, le concours des « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » distingue chaque année des franchisés pour leurs performances économiques, leur participat ion à la vie du réseau, les actions publicitaires, la communication et l’insertion dans l’environnement économique local.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs
Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs

La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.

Garden Park Concept est spécialisée dans l'aménagement paysagé et les revêtements de sols extérieurs chez les particuliers. Plages de piscine, cours, terrasses, allées de jardin et de garage. Nous proposons ...

Apport : 40 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10