MONCEAU FLEURS encourage ses franchisés à ouvrir plusieurs unités : pour exemple, le parcours de Thierry Gautier
Thierry Gautier, franchisé Monceau Fleurs à Paris ouvre son 3ème magasin
Après avoir été directeur d’un Mac Donald’s et d’un Pizza Hut, Thierry Gautier rejoint la société Häagen-Dazs pendant 6 ans comme directeur des opérations sur le secteur de Paris. Puis il entre dans le groupe Paul en tant que directeur de l’Enseigne. Il occupe ensuite le poste de directeur général au sein d’une PME dans le domaine de l’alimentaire pendant 3 ans.
Fort de ses expériences et désireux de se mettre à son compte, il saisit l’opportunité de créer un magasin Monceau Fleurs. L’emplacement proposé et la force de l’enseigne l’ont conquis. Il ouvre alors en 2002 un premier magasin, rue Ordener dans le 18ème arrondissement de Paris. Satisfait de cette expérience, il renouvelle l’opération en ouvrant en février 2005 une seconde unité à Saint Quentin en Yvelines.
Porté par le succès de ses deux magasins, il ouvre un troisième Monceau Fleurs, rue Lepic à Paris 18ème. La liberté d’expression au sein du réseau et le soutien apporté afin d’acquérir plusieurs magasins l’ont tout particulièrement séduit.
C’est au nouveau concept architectural de l’Enseigne que s’est ouvert le Monceau Fleurs de la rue Lepic dans le 18ème.Murs de verdure, écrans plasmas, miroirs, tout un univers conçu pour qu’acheter des fleurs soit toujours un instant de plaisir.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...
Quadra Terra est un concept novateur de réalisation et entretien de jardins écoresponsables et nourriciers.
Quadra Terra développe pour ses clients des potagers sur mesure, autonomes et innovants. Nous accompagnons également celles et ceux qui souhaitent faire un geste écoresponsable concret en repensant leur jardin ...
Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !
BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger.
BCHEF, c'est une promesse : Des ...
Premier réseau français qui associe la chasse immobilière et courtage en prêt immobilier pour un accompagnement exclusif de l'acquéreur
ZESTIA est le premier réseau en France qui prend le contrepied de l'agence immobilière en associant les deux expertises de la chasse immobilière et du courtage en prêt immobilier.
L'acquéreur ...
Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...