Interview franchise Coldwell Banker France Monaco

« La marque Coldwell Banker rassure nos clients »

Christophe Grenes, Franchisé du réseau Coldwell Banker
le | Franchise immobilier

Indépendant à la tête de sa propre agence immobilière depuis 13 ans, Christophe Grenes, avec son épouse Vanessa, a décidé d’intégrer le réseau Coldwell Banker il y a 18 mois. Grâce à l’expertise du réseau, l’entrepreneur appréhende désormais mieux la clientèle haut de gamme.

: Professionnel de l’immobilier, vous avez décidé de rejoindre le réseau Coldwell Banker, pour quelles raisons ?

Christophe GrenesChristophe Grenes : Le marché de l’immobilier a évolué. A mon sens, on ne peut plus être seul. Le fait d’être en réseau procure des moyens que l’on n’a pas lorsqu’on est indépendant. Et sans les bons outils, atteindre la clientèle haut de gamme n’est pas simple.

Que vous apporte la franchise Coldwell Banker ?

Coldwell Banker nous apporte des outils et des méthodes qui nous a permis d’appréhender une nouvelle clientèle. Cette clientèle de luxe représente 30% de notre activité. Et c’est parce que vendre de l’immobilier de prestige ne s’improvise pas que nous avons fait le choix de rejoindre Coldwell Banker. Les personnes qui ont un fort pouvoir d’achat connaissent Coldwell Banker. Il faut rappeler que, dans le luxe, la notion de marque est très importante. Cette clientèle fréquente Dior, Chanel, Porsche, Four Seasons… Il fallait donc une marque forte pour rassurer les clients.  Par ailleurs, nous souhaitions faire partie d’une aventure. Nous avons ouvert le 20ème bureau Coldwell Banker en France, il en existe désormais 24. Le réseau se développe et cela nous porte. 

Mettez-vous en place des opérations particulières au sein de votre agence ?

Nous avons pu observer le poids de l’enseigne Coldwell Banker aux Etats-Unis. Et là-bas, il n’y a qu’une chose qui compte, c’est le réseau, les connexions... Pour attirer les clients et des mandats de vente, le networking est essentiel. Dans cet état d’esprit, nous organisons des événements culturels au sein de l’agence et nous accueillons ainsi 3 à 4 expositions chaque année. Le dernier vernissage d’un artiste qui fait du Pop Art que nous avons organisé a attiré plus de 160 personnes.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Coldwell Banker France Monaco ?

Franchise Coldwell Banker France Monaco
Coldwell Banker France Monaco

Un leader mondial de l'immobilier premium et de prestige

Apport 75 000 €

Pour ouvrir une franchise Coldwell Banker France Monaco il faut un apport personnel de 75 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise d'agence immobiliere et les franchises du secteur Immobilier.

Interviews

Actualités