Interview franchise Compareva
Rodolphe Durand - le
Franchisé en Haute-Normandie, Rodolphe Durand a accepté de répondre à nos questions sur son parcours antérieur à la création de son entreprise, et sur les bénéfices qu’il retire à être devenu franchisé Compareva, un réseau spécialisé dans la recherche de réduction des coûts
Rodolphe Durand : Après quelques années dans la vente auprès d’enseignes de la grande distribution, j’ai décidé de devenir moi-même acheteur, dans le milieu industriel cette fois-ci. Fort d’une bonne technique de négociation, j’ai pu approfondir la méthodologie achats dans différents secteur (agro-alimentaire, plasturgie, pharmacie…) pour tous types de besoins (production, hors production, investissements) tout en restant très orienté client, en interne comme en externe.
Je souhaitais depuis longtemps monter une activité de conseil en réduction des coûts. Mais pendant longtemps je n’ai pas trouvé un modèle répondant à la quadrature du cercle : fournisseur/partenaire – support technique – délai d’étude – rémunération. En effet il me semblait difficile de satisfaire à la fois mes clients et me rémunérer correctement. De plus, ce métier peut-être très chronophage, surtout si l’on est seul. Après une étude précise des différentes offres présentes sur le marché, j’ai opté pour la franchise, qui répondait à une grande partie de mes interrogations.
J’ai trouvé le concept du « sans frais pour le client » très innovant et très pertinent. En effet les prestations Compareva (études, mise en place des solutions, suivi, …) sont sans frais puisque je ne suis rémunéré par les partenaires de Compareva que si ceux-ci sont retenus. De plus, j’ai apprécié la qualité du back office, des partenaires référencés et, point important, la récurrence de la rémunération.
J’ai suivi un stage de cinq journées, comprenant un apprentissage complet de la méthode Compareva. A l’issue de cette formation, on m’a remis le livret Compareva et l’on m’a présenté différents partenaires qui m’ont permis de démarrer mon activité sereinement, en étant bien entouré.
Dans le contexte actuel (crise, difficultés financières…), j’estime que notre concept a toutes les chances de se développer, car les chefs d’entreprise sont à l’affût de méthodes leur permettant d’optimiser leurs coûts, et c’est précisément le cœur de business de Compareva.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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